Blog Christopher Voyance

Tarologie, karma et spiritualité
Lame 15 le diable interprétation
Glossaire des lames majeures Tirage des cartes

Interprétation et signification de la lame 15 Le diable

L’arcane numéro 15 représente un personnage ailé en son centre placé sur un socle, ce personnage tient dans sa main gauche une lame. De part et d’autre du personnage, on peut voir deux diablotins, reliés entre eux par des liens noués à leur cou.

Le personnage ailé est la représentation de Lucifer, le diable, le porteur de lumière, 1er ange déchu descendu sur terre. Bien que souvent associé à des expressions négatives, l’arcane du diable n’est pas forcément porteuse de mauvaises nouvelles. Découvrez son interprétation lors d’une consultation de voyance !

Arcane numéro 15 : l’expression du désir

Lucifer, le diable est celui qui révèle les choses cachées, les désirs profondément enfouis. Il invite le consultant à prendre conscience de ses envies, sans pour autant l’inciter à les réaliser. Le consultant doit faire face à ses pulsions et les maîtriser dans le but dans faire sortir une énergie créatrice plutôt que destructrice.

Le diable aura aussi tendance à se présenter aux personnes qui vivent et expriment pleinement les désirs charnels. Le consultant devra donc faire la part des choses entre l’expression des désirs et les conséquences de ses actes. Tirée à l’envers, l’arcane 15 peut indiquer la jalousie ou l’incapacité à gérer certaines relations.

Le diable, interprétation sur le plan financier

Le diable est un bon commerçant. En effet, la légende raconte qu’il propose des pactes aux mortels pour qu’ils puissent réaliser leurs désirs. Ainsi, le consultant sera en mesure de faire de bons investissements qui le conduiront vers des bonnes acquisitions.

Attention, dans sa face sombre, le diable est l’usurier, celui qui propose des pactes qui ne sont pas toujours équitables. Il sait manipuler les autres pour servir son intérêt personnel. Tirer la lame 15 à l’envers indique soit un comportement manipulateur, soit une personne qui se fait manipulée.

Lame 15 tirée à l’envers

Le diable lorsqu’il est tirée à l’envers montre une personne angoissée, qui aura tendance à ne pas voir les choses de façon positive. Le consultant ne laisse pas exprimer tout son potentiel. Il peut être très excessif dans ces relations aux autres que ce soit dans le privé ou au travail.

 

Dans le cas où vous tirez l’arcane numéro 15 lors d’un tirage, sa position et son sens donneront une interprétation très différente à votre prédiction. Vous pouvez bien entendu réaliser vos tirages de tarot seul, mais les biais d’interprétation sont nombreux. Il est donc recommandé de passer par un professionnel, voyant reconnu pour ses dons de clairvoyance comme Christopher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *