Blog Christopher Voyance

Tarologie, karma et spiritualité
Tirage des cartes

L’interprétation de l’oracle de Belline

L’Oracle de Belline, ou Oracle Belline est un jeu de carte de divination originalement créé par le célèbre Mage Edmond. On raconte que le Mage Edmond avait établi des prédictions surprenantes à d’illustres personnalités telles que Victor Hugo grâce à ces cartes le propulsant alors dans les hauts sphères de la voyance.

Ce n’est qu’en 1950, que Marcel Forget, dit Belline l’a retrouvé et remis au goût du jour pour la pratique de l’art divinatoire de la cartomancie. L’Oracle Belline est aujourd’hui devenu très populaire auprès des voyants médiums et est souvent utilisé par les praticiens lors de consultations de voyance.

Christopher par son don de voyance vous propose de découvrir l’interprétation des cartes de Oracle Belline d’après son propre ressenti, les méthodes de tirage pour apprendre l’Oracle de Belline.

Les bases pour comprendre l’Oracle de Belline

Le jeu de l’Oracle Belline est composé de 52 cartes au total.  Sept groupes de sept cartes sont représentés par une planète particulière et trois autres cartes n’appartenant à aucune planète.

 

Les 3 cartes sans influence planétaire de l’Oracle de Belline

La Destinée

La Destinée est la carte n°1 des cartes sans influence planétaire de l’Oracle de Belline. Sur celle-ci figure une clé. Elle est souvent l’annonce d’une prise de décision censée modifier le cours de l’existence.

L’Etoile de l’Homme

L’Etoile de l’Homme est la carte n°2 de l’Oracle de Belline. Sur celle-ci figure la tête d’un homme surmontée d’une étoile qui représente soit le consultant soit une influence masculine.

L’Etoile de la Femme

L’Etoile de la Femme est la carte n°3 de l’Oracle de Belline. Sur celle-ci figure la tête d’une femme avec une étoile à 6 branches. Elle représente la consultante ou une influence féminine.

→ Voir l’interprétation des 3 premières cartes

Les 7 groupes de cartes avec une influence planétaire de l’Oracle de Belline

Abordons maintenant les sept groupes de cartes appartenant chacun à une planète déterminée.

Le Soleil

Tout d’abord, il y a le premier groupe composé des cartes n°4 à n°10. Ce groupe est dominé par le Soleil.

Le Soleil symbolise l’épanouissement, la force créatrice menant au triomphe et au succès. Un jeu avec une majeure partie des cartes sous l’influence du soleil indique un accomplissement dans toutes les démarches entreprises.

→ Voir l’interprétation des cartes Soleil

La Lune

Ensuite, il y a le deuxième groupe composé des cartes n°11 à n°17. Ce groupe est sous l’influence de la Lune.

La Lune favorise le rêve et la passivité. Un jeu dominé par la lune indique une forte charge émotive de la part du consultant. Ce dernier ne doit pas faire trop confiance à son imagination débordante qui peut lui jouer des tours.

→ Voir l’interprétation de ces cartes

Mercure

Le troisième groupe se compose des cartes n°18 à n°24. Il est régi par Mercure.

Mercure est synonyme des échanges et de la communication. Un jeu sous l’influence de cette planète nous indique que le consultant est en proie a beaucoup de contacts qui favoriseront sa réussite et son avancement rapide dans tous ses projets.

→ Voir l’interprétation des cartes sous l’influence de Mercure

Venus

Le quatrième groupe est composé des cartes n°25 à n°31. Il est sous l’influence de Venus.

Venus est le symbole de la beauté et de l’amour par excellence. Un tirage sous l’emprise de la planète Vénus indique que le consultant est entouré de personnes bienveillantes. Son aspect affectif est plutôt au beau fixe et toutes les rencontres amoureuses ou amicales sont favorisées.

→ Voir l’interprétation des cartes influencées par Vénus

Mars

Le cinquième groupe est composé des cartes n°32 à n°38. Il est sous l’influence de Mars.

Mars représente dans la mythologie le dieu de la Guerre. Dans le contexte des arts divinatoires, un tirage de cartes avec cette planète prépondérante nous signifie qu’il faudra beaucoup d’ardeur et de courage au consultant pour parvenir à ses fins.

→ Voir l’interprétation des cartes sous l’influence de Mars

Jupiter

Le sixième groupe est composé des cartes n°39 à n°45. Il est représenté par Jupiter.

Jupiter symbolise la richesse, le triomphe et la renommée. Un jeu dominé par cette planète nous laisse présager un accomplissement de toutes les espérances du consultant dans tous les domaines de sa vie.

→ Voir l’interprétation des cartes sous l’influence de Jupiter

Saturne

Le septième groupe est composé des cartes n°46 à n°52. Il est marqué par Saturne.

Saturne nous apprend la patience, la lenteur du déroulement des événements et le recentrage sur soi en vue d’une quête spirituelle. Un jeu avec une prédominance de cette planète nous laisse entrevoir que le consultant se heurtera à des obstacles et des retards inéluctables. La situation est plus propice à une remise en question dans tous les domaines qu’à un aboutissement des divers projets.

→ Voir l’interprétation des cartes sous l’influence de Saturne

Méthodes de tirage de l’Oracle de Belline

Comme pour la plupart des jeux de tarot, l’Oracle de Belline dispose de ses méthodes de tirage propre. Ces méthodes de tirage ont été retrouvées en même temps que le jeu dans un livret d’accompagnement. Il existe alors 4 méthodes de tirages pour l’Oracle Belline afin de réaliser une séance de cartomancie.

La méthode en croix

Grand classique de la cartomancie, le tirage en croix lors d’une interprétation de l’oracle Belline fonctionne comme les tirages en croix classiques du tarot de Marseille.

Pour apprendre le tirage et l’interprétation de cette méthode en croix, consultez notre article.

La méthode Belline

Le consultant donne un chiffre qui correspond à l’une des cartes, la carte est retournée sur la table, et ainsi de suite jusqu’à la fin du paquet. Ensuite, le voyant interprète les cartes dans l’ordre du tirage afin de donner au consultant des indications sur son avenir.

La méthode des prénoms

Cette méthode a la particularité de pouvoir être utilisée sur une autre personne de le consultant lui-même et donnera des indications sur leurs relations futures. Ainsi, le consultant soumet au voyant un chiffre qui correspond au nombre de lettres dans son prénom ou de celui de la personne ciblée. Le voyant tire alors autant de cartes que de lettres et interprète les cartes dans l’ordre du tirage.

La méthode du nombre cosmique

Dans cette méthode, le voyant tire 12 cartes après avoir entendu la question du consultant. Il les étale en ligne devant le consultant afin de former une ligne. Il commencera ensuite par la carte la plus à gauche, soit la première tirée.

Cette première approche relativement succincte de cet oracle vous permettra de vous familiariser avec ce jeu. Christopher en tant que voyant médium sérieux et professionnel reviendra au cours d’un nouvel article sur l’interprétation plus exhaustive de chaque carte de l’Oracle de Belline.

Source image  : Eklablog

3 Comment

  1. Bonjour,

    Je suis débutante avec l’oracle gé et l’oracle de belline, merci pour ce partage intéressant bien connaître ces cartes permet une meilleure interprétation.. en ce qui concerne les tirages j’essaie de pratiquer des jeux assez simple surtout avec le belline que je trouve plus dure à déchiffrer, merci pour ces infos je vous partage l’article!

    Julie débutante cartomancienne

  2. Bonjour Julie,
    Merci pour l’intérêt porté à mes interprétations de l’Oracle de Belline. Tentez progressivement d’ajouter l’interprétation du tarot avec les cartes de l’Oracle ; cela vous permettra d’obtenir plus de précisions pour vos prédictions.

  3. Bonjour Christopher
    Merci pour toutes ces informations, je vais essayer de compléter mon site web en faisant un tirage de l’Oracle de Belline et c’est une page d’explication les plus claires que j’ai trouver.
    Sinon il faut se renseigner sur des sites en Anglais.
    Vous semblez être un expert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *