Blog Christopher Voyance

Tarologie, karma et spiritualité
Tirage des cartes

Que sont les oracles en divination ?

En termes de divination, les oracles sont des « jeux de cartes » utilisées en voyance pour prédire l’avenir ou pour interpréter un message. La cartomancie est un univers très vaste dans lequel on retrouve les oracles et les tarots.

Ce sont tous les deux des jeux de cartes utilisés pour lire l’avenir. Ils possèdent chacun leurs spécificités et ne se lisent pas de la même façon. Comment reconnaître l’un par rapport à l’autre ? Qu’est-ce qui les différencie ?

Les oracles, des cartes pour avertir

Il existe plusieurs oracles : l’oracle de l’esprit animal, l’oracle des miroirs, l’oracle des messagers d’Égypte. Il s’agit en fait des chemins de pensée qui vont donc influencer la lecture et le design des cartes. Les figures présentées sur les cartes ne seront pas les mêmes d’un jeu à l’autre. On retrouve tout de même bien souvent des entités assez proches.

Parlons d’abord des cartes oracles, qui sont des cartes qui donnent des indications et des avertissements sur la vie future, mais aussi sur notre personnalité et les faces cachées de notre vie. C’est une manière d’être en communication avec son inconscient et d’y voir plus clair.

Il est possible de tirer ces cartes même si l’on n’est pas un expert ou un voyant. L’oracle demeure facile à utiliser même pour les novices. Il est dans ce cas important de bien lire les instructions de l’oracle de votre choix pour ne pas vous tromper. Les principaux types de jeux sur les cartes oracle sont :

  • Jeux de prédiction : pour avoir des réponses sur le futur (Oracle Belline, Oracle de Gé, etc.)
  • Jeux liés à l’évolution personnelle : pour mieux se connaître et se découvrir soi- même (Oracle du phénix, Oracle d’Isis…)
  • Jeux de guidance : pour vous guider dans vos choix personnels ou professionnels ou autres (Oracle des Vampires, Oracle des Sirènes…)

Comment reconnaître un oracle ?

Il est souvent très difficile de reconnaître les cartes oracle d’un tarot, mais quelques indices pourraient aider : l’oracle ne possède pas de structure spécifique. Le nombre de cartes peut varier, ils peuvent ainsi contenir quarante, vingt ou encore cinquante cartes. On y trouve toutes sortes de cartes avec des noms spécifiques au jeu en question. Chaque carte est alors expliquée dans un livret d’apprentissage.

Si les cartes que vous possédez contiennent vingt-deux imagées, et que vous voyez le nom empereur, justice… sur la carte, alors il s’agit d’un tarot. Dans le cas contraire, c’est un oracle.

Différences principales avec le tarot

Avant toute chose, il est important de connaître brièvement ce qu’est le tarot. Le tarot est aussi un jeu de cartes utilisé pour obtenir des réponses sur l’avenir. Les différences entre le tarot et l’oracle sont simples.

D’abord, leur structure : le tarot est composé d’exactement soixante-dix-huit cartes (ni plus ni moins). Il comporte toujours quatre séries de quatorze cartes et vingt-deux cartes imagées qu’on appelle arcanes majeurs. L’oracle n’a pas de structure établie.

Le tirage du tarot est régi par des règles strictes et demande une prédisposition ou un don de clairvoyance qu’il faut apprendre à maîtriser. C’est pourquoi il est souvent associé à la voyance.

Chaque oracle possède son propre mode de lecture et de tirage selon le jeu choisi. Certains oracles largement inspirés du tarot comme l’oracle de Belline offrent des prévisions proches des prévisions de tarot, car ils sont alors régit par des règles strictes contrairement autres oracles.

Les deux types de jeux donneront des réponses à vos questions, mais leur finalité est différente. Le tarot permet de répondre à une question précise et d’avoir une réponse sur l’avenir. C’est un élément divinatoire que généralement les professionnels utilisent. L’oracle sert d’avertisseur, il vous indique un probable obstacle sur la route. Il est souvent aussi orienté sur la connaissance de soi et le développement personnel.

 

Pour en savoir réaliser une consultation de voyance tirage de tarot, vous pouvez contacter Christopher Voyance, médium sérieux à Lyon. Consultation possible en cabinet ou par téléphone sans limite de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *