Dans le domaine des arts divinatoires, on associe souvent les termes de voyant et de médium. Loin d’être synonymes, “être voyant” est différent “d’être médium”. On utilise pourtant à tort l’un ou l’autre pour qualifier toute personne disposant de capacité liée aux arts divinatoires. Or ces deux notions ont, à bien des égards, des différences certaines qu’il nous faut aujourd’hui mettre en lumière.
Ces dons font partie de la grande catégorie des arts divinatoires. Ils requièrent des facultés, des compétences et font appellent à des techniques différentes. Voyant et médium sont donc deux métiers distincts.
Rien n’empêche une personne disposant de dons divinatoires de posséder ces deux capacités. Mais rien ne dit qu’un voyant est forcément un médium et inversement. Christopher, voyant et médium professionnel, vous propose de découvrir les différences fondamentales entre le don de voyant et celui de médium.
SOMMAIRE
→ Voyant ou médium : différences fondamentales
→ Qu’est-ce qu’un voyant ? Définition
→ Qu’est-ce qu’un médium ? Définition
→ Médium ou voyant : à qui s’adresser ?
→ Voyant et médium : est-ce possible ?
Voyant ou médium : différences fondamentales
Voyant et médium peuvent prédire l’avenir et guider les individus. C’est le moyen qu’ils utilisent et leurs dons qui sont différents.
- Première différence fondamentale, un voyant va utiliser un support divinatoire – pendule divinatoire, oracle, tarot de marseille… – alors que le médium travaille sans support.
- Le médium communique avec les esprits des personnes disparues quand le voyant s’attache au consultant.
Qu’est-ce qu’un voyant ? Définition
Un voyant est avant tout une personne disposant d’un sixième sens. Il lui donne la capacité de lire le présent, le passé et le futur d’une personne. Il détient des capacités extra sensorielles qui lui permettent de ressortir et de voir de nombreuses informations imperceptibles pour la plupart des personnes.
La voyance est une capacité en lien avec le temps et la temporalité. Il sera en mesure de percevoir des événements qui ont eu lieu ou qui auront lieu. Il utilise des supports comme les cartes ou les nombres pour interpréter les signes et le message.
Ainsi les dons de clairvoyance et de clairaudience permettent de capter des informations sur le consultant. Lors d’une consultation, le voyant peut comprendre la situation du consultant grâce aux flashs divinatoires ou aux ressentis. Le voyant entre en contact avec l’âme de la personne qu’il a en face de lui. Il ne travaille qu’avec des esprits encore vivants.
Qu’est-ce qu’un médium ? Définition
La médiumnité est le don de communiquer avec les disparus. Le médium est un maillon entre les morts et les vivants. La différence entre le voyant et le médium est alors une aptitude à communiquer avec le monde des défunts.
Grâce à son don, le médium entre en contact avec les esprits des défunts – ou d’autres entités – et pourra transmettre leur message. Le médium est alors un « intermédiaire » – en latin medium signifie moyen. Il communique alors avec le monde des esprits et perçoit de façon médiumnique d’autres phénomènes liés, par exemple, au consultant.
Il existe plusieurs types de médiums : le médium clairvoyant va « voir » les esprits tandis que le médium doué d’un don de clairaudience. Ainsi le médium qui entend, pourra comprendre les communications qui lui sont envoyées et les transmettre en termes clairs à son consultant.
Médium ou voyant : à qui s’adresser ?
Selon le but recherché lors de votre consultation, vous choisirez un professionnel ou un autre. Par exemple, si vous souhaitez entrer en contact avec un proche disparu, il vous faudra vous tourner vers les médiums. Si vous désirez en savoir plus sur votre avenir et poser des questions sur votre futur, vous devrez contacter un voyant.
Il existe aussi des situations qui seront susceptibles d’être traitées par les deux professionnels. Ils auront seulement différentes façons d’interpréter et d’expliquer votre situation.
Exemple pour “savoir si vous allez trouvez l’amour ?” :
- Un voyant lit les cartes pour y trouver des réponses sur la temporalité, les obstacles, si vous connaissez déjà la personne, etc.
- Un médium utilise ses perceptions pour découvrir un blocage issu d’une vie antérieure par exemple.
L’un et l’autre pourront vous aider à avancer et à construire votre avenir de façon plus claire grâce à leurs prédictions et prémonitions.
Voyant et médium : est-ce possible ?
Les dons liés aux arts divinatoires ont leur but propre. Cela n’empêche en aucun cas qu’une personne dispose de plusieurs facultés. C’est même fortement probable.
En effet, certains dons sont des capacités qu’il est possible de travailler et de développer. Ainsi une personne disposant déjà de dons de médiumnité, pourra certainement développer son don de voyance.
Si vous souhaitez consulter un voyant-médium fiable pour vous guider dans vos interrogations, n’hésitez pas à contacter Christopher.
Bonjour, j’adore votre article et la différence entre les deux, je le trouve très intéressant. Il peut vraiment aider beaucoup de gens qui ne savent pas. Il est normal de se poser la question quand on ne connaît pas ce domaine ou que l’on débute ! J’ai moi-même publié un article à ce sujet qui peut vraiment aider beaucoup de personne, je pense ! Je vous laisse le lien. À bientôt.