Blog Christopher Voyance

Tarologie, karma et spiritualité
☎ 04 37 43 04 17
Voyance et avenir

Comment savoir qu’on a un don de clairvoyance ?

Devenir voyant et exercer en tant que professionnel des arts divinatoires est une véritable vocation.

  • Comment savoir si on a un don de voyance ?
  • Quels en sont les symptômes d’un don de voyance ?
  • Peut-on faire un test pour savoir si on est voyant ou médium ?
  • Comment développer son don de voyance ?

Qu’est-ce que la médiumnité et le don de voyance ?

La médiumnité se définit comme une perception extrasensorielle alliée notamment à une capacité de prédiction de l’avenir. Le don de voyance apparait généralement dès la naissance, mais il peut également se révéler suite à un choc émotionnel (naissance, décès, traumatisme, etc).

Au cours de votre existence, il n’est pas rare que vous vous demandiez si vous bénéficiez de ce don. Voici donc une liste de signes qui peuvent être symptomatiques d’un don de clairvoyance.

Attention, il s’agit là de critères non exhaustifs. Chaque personne étant différente, le don pourra se manifester de manière variée.

Don de voyance : quels symptômes et capacités psychiques ?

Il y a bien évidemment des signes ou des éléments qui peuvent traduire la présence d’un don médiumnique. Bien souvent, ce don est inné, mais il arrive qu’il se ressente assez tardivement.

Ce sont surtout les expériences de la vie qui amènent les personnes à se poser la question d’un don surnaturel. Voici des symptômes permettant de savoir si on est médium ou si une sensibilité existe ?

Un caractère propice à l’introspection et à l’empathie

Si cela n’est pas une règle absolue, il faut savoir que les mediums sont souvent des personnes introverties. Ils apprécient la solitude et paraissent souvent perdus dans leurs pensées. En effet, la réflexion est un de leur point fort.

Les voyants ont également une forte tendance à l’empathie. Une qualité d’ailleurs essentielle pour exercer la voyance de manière professionnelle. Depuis leur plus jeune âge, ils se soucient des autres et ressentent leurs émotions profondément.

Être clairvoyant et se fier souvent à son intuition

La capacité intuitive se définit comme une conviction immédiate face à une situation sans avoir recourt au raisonnement. Il n’est pas rare de faire appel à son intuition pour prendre certaines décisions. Certaines personnes ont plus d’intuition que d’autres.

Vous prenez souvent des décisions en vous basant sur votre ressenti ? Il se peut que sans le savoir vous perceviez des énergies qui influencent votre comportement dans la bonne direction. Cette caractéristique peut être révélatrice d’un don médiumnique.

Avoir des rêves ou des flashs sur l’avenir

Les flashs sont des images évoquant des évènements passés, présents ou futurs qui vous parviennent de manière involontaire. Si ce phénomène vous arrive régulièrement, il peut s’agir de prémonitions. Le seul moyen de le savoir est de vous concentrer lorsque ces rêves prémonitoires. Il faut ensuite les analyser pour en saisir la signification et ensuite voir s’ils se réalisent.

Les rêves sont une sorte de version longue des flashs. Quand vous dormez, votre esprit se libère et devient plus réceptif aux énergies qui l’entourent. Vous pourrez alors expérimenter des rêves très intenses.

Encore une fois, ce n’est pas une preuve irréfutable d’un don de médiumnité. Mais concentrez-vous sur la signification de ces rêves et s’ils se révèlent prémonitoires.

Il est également possible que vous ressentiez des présences autour de vous. Il vous arrive d’avoir un pressentiment étrange lorsque vous rentrez dans une pièce ? Vous êtes probablement sensible aux énergies qui traversent notre monde. Encore une fois il s’agit d’une compétence essentielle chez les voyants.

Une prédisposition à l’ésotérisme, le paranormal et/ou l’occulte

Si vous avez des flashs prémonitoires ou si vous ressentez certaines présences, il y a fort à parier que vous ayez un lien avec l’ésotérisme. Ainsi une attirance pour l’inexplicable, le paranormal et l’occulte peuvent révéler une prédisposition à la voyance.

Comment développer son don de voyance ?

Si vous disposez d’un certain nombre des critères évoqués précédemment, vous êtes en droit de vous demander si vous posséder un don de clairvoyance. N’allez pas toute de suite crier à qui veut l’entendre « je suis voyant ». Vous risquerez d’être stopper net dans votre découverte. Le plus important sera de développer les dons de médiumnité que vous avez remarqué.

Testez votre don de voyance

Concentrez-vous dans un premier temps sur le don qui vous semble plus présent, le plus exprimé.

Développez votre intuition en la mettant à l’épreuve. Par exemple en essayant de faire l’analyse des personnes qui vous entourent. Essayez de vous concentrer sur vos visions pour en définir le sens. Pratiquez ou initiez-vous au tirage du tarot.

Il n’existe pas de test pour savoir si l’on est médium ou pas, tout est une question de ressenti profond. Si après cet article vous vous posez encore des questions, n’hésitez pas à consulter Christopher, medium par téléphone sérieux. Une consultation de voyance par téléphone vous permettra d’y voir plus claire et ainsi de mieux l’appréhender pour ensuite l’utiliser !

19 Comment

  1. Je voudrais évaluer ma clairvoyance mais je vois commencé à voir mais je voudrais être voyante je vois flou et fait des rêves astral très souvent vous pouvez m éclairer s il vous plaît merci beaucoup

  2. Bonjour..moi Jai ce don depuis un bout je crois …mais il commence à se manifester de plus en plus depuis deux ans et je dirais que depuis 1.mois il me hante la tête…je viens que je ne sais plus quoi faire …je ne vie plus que ma vie …..mais celle des autres ….cest rendu incontrôlable et ce avec preuve à l’appui par texto !!!!! Jhallucine

  3. j ai souvent des flachs je ressnt souvent des energies autour de moi le soir quand je suis couchee je sens ont me touche j ai peur jai du mal a mendormir

    1. Bonjour.
      Ça m arrive aussi sa me souffle sur le visage ou dans le cou je pense à un ange alors je lui parle le lendemain j ouvre la fenêtre soit il par soit il reste près de toi puis un jour il part et ça revient de temps en temps voilà j’espère t avoir aidé cordialement

  4. Bonjour,
    Plusieurs personnes m’ont déjà parlé de “mon don de clairvoyance”, effectivement j’ai beaucoup d’intuition, je fais des rêves très bizarres et détaillés mais ce qui me préoccupe davantage c’est les apparitions dont je suis témoin….Travaillant en psychiatrie, je suis un peu dans le déni de tout ça…forcément…mais avec les années les choses sont là et bien que trouvant toujours une explication, je dois bien dire que ce n’est pas mon imagination ! Je suis assez ouverte sur le sujet car dans ma famille il y eu un rebouteux et ma grand mère est également très intuitive. Jusqu’à présent je n’étais prête mais aujourd’hui j’aimerais qu’on m’aide à travailler cette partie de moi.

  5. Bonjour
    Il y a 2 ans j’ai eu deux flash qui c’est réaliser et un rêve aussi qui c réaliser, depuis je n’ai rien eu mais le soir quant je m’endors je ressent des présences je me lève brusquement je ne c pas quoi faire je suis un peu perdu

  6. Bonsoir,

    J’ai 71 ans. Aussi loin que je me rappelle (à l’âge de 3 à 4 ans environ), je vie des phénomènes à peine croyables. Je suis clairvoyant sans aucun doute mais il n’y a pas que cela; tout semble ouvert pour moi. Cependant, je ne commande rien. Un de mes désires chers est de contribuer à retrouver des personnes disparues et aider à résoudre des meurtres surtout de femmes et d’enfants. Avec cela, je suis persuadé depuis peu d’être un empathe; rien pour me faciliter la vie. Ma vie quotidienne est chargées de synchronicités. Je ne me plains pas de rien, au contraire, cela me remplis d’espoir et je trouve cela divertissant.

    J’ai rarement connaissance d’avoir rêvé mais. lorsque je rêve, ce sont des visions ou des rêves lucides, je ne sais pas mais je peux faire ce qu’il me passe par la tête dans ce type de rêves tout comme dans mes visions qui se manifestent d’abord par une pensée, puis un petit écran noir et blanc dans ma tête en haut à droite. Plus j’y porte attention, plus l’écran grandit et l’image devient plus claire… Cela se déroule rapidement et je suis soudainement dans la scène. Il n’y a rien de flou, la définition de la vision est de loin supérieure à la vue avec les yeux. Les couleurs, les sons, les odeurs, mes perceptions et enfin, s’ajoute une autre vision, celle-ci fortement intuitive qui répond à mes interrogations du moment dans la scène. Cela m’est même arrivé au volant de mon véhicule en 2007 mais je ne suis pas entré dans la scène sans doute parce que j’y était déjà. Une fillette kidnappée de 10 ans m’est apparue sur un écran dans ma tête en haut à gauche. Elle pleurait et demandait de l’aide (pas de son). L’image grandissait et devenait plus claire au fur et à mesure que les autos en sens inverse approchaient… L’insistance de la petite augmentait également. Un des véhicules en direction inverse à peine visible (près de 3 km) au moment de l’apparition de l’image animée de la petite disparue correspondait à un véhicule décrit par une femme qui a déclaré avoir vu la fillette en descendre dans un stationnement d’un centre d’achat… Bon! Je termine ici l’introduction. Les restes de la fillette on été retrouvés 8 ans plus tard comme l’avait prédit un voyant ou je ne sais pas trop sur quelle étiquette ce dernier s’annonce.

    Je n’ai aucune patience pour utiliser des supports et je n’y tiens pas. Cependant, il semble que, lorsque je tiens un objet significatif pour une victime ainsi qu’une bonne photo, ceci déclenche des visions très claires des événements passés en dedans d’environ trois jours. Il est souvent difficile d’interpréter ce qui arrive dans un vision. Il y a des fois où il ne semble pas avoir matière à interprétation… D’autres fois, oui.

    Tout cela pour vous témoigner que même avec mes dispositions, je ne commande rien en temps et lieux. J’aimerais bien, cependant.

  7. Bonjour,
    Depuis que je suis petite j’ai des ressentis d avenir , je me trompe rarement quand je prédis l avenir à une personne, je ressent les personnes ,
    Tout ce que je dis deviens réel,
    Mais.comment développer se don ?

  8. Bonjour,
    Et bien moi, j’ai entendu des voix des membres de ma famille défunte ou des amies dans l’oreille droite, j’ai entendu mon père alors que je me trouvais à 400 kms de lui, des formes de déjà qui se répètent dans les 5 mn qui suivent ma vision. On m’a touhcé la tête, on a répondu à mes questions, j’ai rencontré une fantôme qui m’a dit bonjour à qui j’ai répondu par un bonjour, il était plus surpris que moi. J’ai sentis que me poussais, une autre jours j’ai entendu des messieurs parlés alors qu’il n’y avait personne chez moi. Je ressens des présences et parfois je ressens les mauvaises personnes, ou les mauvaises ondes dans la maison des gens. j’entends le téléphone sonner avant qu’il sonne en sachant parfaitement qui est au bout du fils. Je crois transmets aussi des messages télépatiques. J’ai des bourdonnements aux oreilles. Pensez-vous que j’ai un don médiumnique, qui allez voir pour le savoir ou l’approfondir. Merci d’avance

  9. Bonjour je perçois beaucoups de présences ils ne me font pas peurs au contraire j’arrive à les écouter je perçois dès peu ma pauvre maman ✨❤️✨ toutes les nuits ils me réveillent à 3h du matin en ce moment et je n’arrive pas à savoir pourquoi pouvez vous m’éclairer ? merci beaucoup

  10. Bonjour j’ai 8ans et en mettant mes poings sur les yeux je vois des choses . savez vous comment expliquer ca ? je vois par exemple la Seine qui passe par Samoreaux. merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *