En numérologie karmique, vous allez devoir calculer votre nombre de dette karmique pour identifier si oui ou non vous avez une dette.
Cette numérologie karmique s’inspire de la numérologie tibétaine, qui a depuis bien longtemps mise en avant les principes du karma et de la numérologie. Découvrez votre numérologie karmique et les conséquences d’une dette karmique.
Comment calculer les nombres de dette karmique ?
Chaque calcul est lié à l’un de vos attributs personnels : votre nom complet ou votre date de naissance.
A savoir, en numérologie, on addition les chiffres qui composent un nom, un prénom, une date, entre eux, jusqu’à obtenir un chiffre entre 1 et 9.
Par exemple : 13/10/2006 = 1 + 3 + 1 + 0 + 2 + 0 + 0 + 6 = 13
Lors du calcul de la dette karmique, si vous obtenez 13, 14, 16 ou 19 (avant réduction !), on considère que vous avez une dette karmique.
Nombre karmique en chemin de vie
Pour calculer ce nombre, vous devez utiliser votre date de naissance complète en chiffre. Additionnez chaque chiffre un à un. Si vous obtenez un nombre de dette karmique, alors celle-ci vous poursuit certainement depuis vos vies antérieures.
En effet, en numérologie tibétaine, on estime que si votre naissance est déjà affublé d’une dette c’est que vos âmes passées ont épuisé leur karma.
Vous subissez en quelques sortes les actions de vos incarnations passées. Ce type de dette vous suivra tout au long de votre vie, et vous n’avez pas vraiment la possibilité d’y remédier sauf à comprendre l’origine de cette dette (grâce à une introspection sur vos vies antérieures).
Nombre karmique en nombre d’expression
Le calcul de ce nombre prend en compte votre prénom et votre nom complet en entier. Le résultat vous donnera des indications sur votre personnalité, votre caractère, la façon dont vous fonctionnez.
Il est, ce que vous êtes. Le nombre d’expression aura beaucoup d’impact sur votre vie en général, mais moins que le nombre du chemin de vie. Le nombre d’expression impacte fortement votre carrière et le domaine du travail.
En nombre intime : nombre de motivations
Additionnez uniquement la valeur des voyelles de votre nom complet de naissance (prénom + nom). Ce résultat indique la face cachée de votre personnalité et vos motivations les plus intimes. Le nombre intime est le reflet de vos envies, votre jardin secret et votre inconscient.
Il aura beaucoup d’effet sur vos relations affectives et sur votre mode de vie.
En nombre de réalisation : nombre de personnalités
Additionnez uniquement la valeur numéraire des consonnes de votre nom complet de naissance. Le nombre de personnalités est la face visible de votre caractère et de votre personnalité. C’est une version plus superficielle de vous-même, ce que vous laissez paraître ou voir aux autres dans la plupart des cas.
Le nom de réalisation impactera plus fortement vos relations sociales et votre santé.
Les nombres porteurs d’une dette karmique en numérologie
Comme nous l’avons évoqués en début d’article, certains nombres sont porteurs de dettes karmiques. Si vous les obtenez lors du calcul d’un nombre quel qu’il soit, vous devrez donc considérer que vous avez une dette.
Le nombre 13 : La paresse
Si votre calcul donne un 13, votre dette concerne la paresse. Pour les tibétains, vous vous êtes lors de vos vies passées laissez porter par le courant ; vous n’avez pas pris de décisions ou donner un avis sur les actions à mettre en place.
En restant inactif, vous avez contracté une dette de paresse. Dans cette vie, elle vous incite à prendre les devants, à agir notamment dans le domaine du travail.
Le nombre 14 : L’excès
Une vie antérieure d’excès, d’une liberté sans limite, voire égoïste. Vous avez recherché la richesse et le pouvoir pour vous et seulement pour vous. Dans les cas les plus extrêmes, vous avez privés les autres de leur liberté.
La dette du 14 vous incite à vous contrôler, à prendre garde à vos pulsions et à contrôler vos désirs. Vous devrez faire attention aux additions, car le nombre 14 aura tendance à avoir de fortes dépendances.
Le nombre 16 : L’arrogance en amour
Le 16 concerne principalement vos vies amoureuses, vous avez certainement mal agit, avez commis des fautes et causés du tort dans vos relations passées. Vous devrez en faire amende honorable lors de cette vie. Contrôlez votre désir et vos pulsions, essayez de vous poser réellement avec la personne que vous aimez et ne trichez pas.
Le nombre 19 : L’Égoïsme
Abus de pouvoir, égocentrisme, votre vie antérieure est restée marquée par vos actes. Vous allez devoir apprendre à partager, à donner et la générosité sans attendre en retour. Le 19 vous invite également à ne pas blâmer les autres, mais à bien regarder si vos actes ne sont pas irréprochables.
Comment aborder une dette karmique ?
Pour les tibétains, la dette karmique n’est pas une fatalité en soi, vous pourrez les surmonter par vos actes et vos paroles. Une fois connue, cette dette vous met au défi de la contrer, de faire l’opposé de ce qui vous ait reprocher.
Vous pouvez pour cela vous faire accompagner par un médium qui connaît la numérologie et les vies antérieures. En effet, identifier précisément les actions qui vous ont amené à votre dette peut vous aider à la contrer.
Image par Karin Henseler de Pixabay