La lame de la Lune porte le numéro 18 dans le Tarot de Marseille. La lune est souvent vue comme douce, elle fait la lumière sur les choses. Elle est souvent vu comme positive pour le consultant lors d’un tirage.
Découvrez les conseils d’un voyant spécialisé dans le tirage de carte pour comprendre votre séance de cartomancie.
Description de la carte de tarot 18 – La Lune
L’astre est représenté en haut de la carte au centre, avec un visage de profil qui regarde vers la gauche. On peut voir deux chiens au centre d’un paysage désertique. En bas de la carte est représenté un bassin dans lequel on peut voir une écrevisse. Les deux côtés de la carte sont ornés d’une tour de château.
Chaque élément présent dans la carte a une raison d’être. En effet, la Lune, bienveillante, éclaire votre environnement de façon à vous montrer le chemin et à éclaircir vos doutes (certainement représentés par l’écrevisse). Les chiens symbolisent la sécurité, comme des gardiens, tout comme les tours sont des lieux sécurisés.
Interpréter l’arcane de « La Lune » lors d’un tirage de carte
Bien souvent en tarologie, on associe la lame de la Lune à l’intuition, la réceptivité ou encore l’inconscient. La lune fait partie du triptyque des cartes planètes comme l’Étoile et le Soleil. Elle fait partie des cartes les plus dures à interpréter car elle dispose de beaucoup de signification.
Si votre tirage concerne l’amour, la Lune se présente à vous pour montrer les choses. Si vous êtes en couple, vous devrez vous questionner sur votre relation. Vos sentiments ne vous aident peut-être pas à voir les choses telles qu’elles sont vraiment. La présence de la Lune dans un tirage de tarot indique qu’une pause ou une discussion serait bénéfique pour le couple.
Les questions soulevées par la lame 18 – La Lune
La Lune vient faire la lumière sur votre situation, si elle apparaît lors d’un tirage c’est certainement pour vous aider à comprendre des obstacles ou des points de blocage que vous n’aviez pas identifié. Elle vous incite à ne pas fermer les yeux et à voir les choses telles qu’elles sont. Pour cela vous pourrez faire confiance à votre instinct.
La Lune ne vous confronte pas à des éléments que vous n’êtes pas capable de comprendre ou d’encaisser.
Comme la lune vous signale de possibles obstacles enfouis, il peut être intéressant de coupler un tirage de carte présentant la lame de la Lune avec une séance de voyance sur les vies antérieures.
Lame de la Lune en numérologie : le 9
La lame 18 peut être associé au 9 en numérologie (1 + 8 = 9). Le 9 est le chiffre qui représente la fin d’un cycle en numérologie. En effet, seuls les chiffres de 1 à 9 sont interprétés en plus du 11 ; voir du 22 dans certains cas.
Ainsi, le 9 représente l’accomplissement ou la fin de quelque chose dans le sens de transition. Cette « fin » doit être interpréter dans le contexte de votre question. Les cycles se succèdent au fur et à mesure des jours et des années. Cela peut indiquer par exemple le passage d’un couple non-marié à marié. Ou l’arrivée d’un enfant.
Comme toujours ces éléments d’interprétation sont à prendre avec du recul en fonction de la question posée en amont. Consultez un voyant professionnel pour une interprétation plus précise et personnalisée. Respectez chaque étape du tirage du tarot de Marseille pour réussir votre séance.