Il nous est déjà arrivé au moins une fois dans notre vie de vouloir connaître à l’avance ce que l’avenir nous réserve. Pour une personne normale, sans dons particuliers, cela s’avère impossible. C’est pourquoi on est tenté de faire appel à un astrologue ou un voyance medium sérieux pour connaître notre futur. Quelles sont les différences entre l’astrologie et la voyance ? Il est temps de comprendre ces deux termes que la plupart des gens confondent.
Qu’est-ce que l’astrologie ?
L’astrologie vient du mot grec “Astron” qui signifie astre, et du mot “Logos” qui signifie étude. L’astrologie est donc l’étude des astres, une pratique très technique étudiant la relation entre les planètes et les humains. Elle constitue la base de l’horoscope et aide à identifier les comportements, les journées ou les semaines d’un individu. L’astrologie peut aider une personne à mieux se connaître et à analyser sa vie. Cette forme de divination se divise en trois branches :
- L’astrologie personnelle : qui se base sur les informations personnelles directes du demandeur comme le nom, le prénom, etc ;
- L’astrologie liée à l’horoscope : qui se base sur le signe astral du demandeur ;
- L’astrologie liée aux événements : il s’agit de la prédiction d’un grand changement.
Quelles sont les principales différences avec la voyance ?
L’astrologie et la voyance sont deux pratiques différentes souvent confondues. La voyance est un don spontané. C’est le fait de percevoir un événement qui ne se trouve pas dans le même espace temporel. Elle se manifeste par des visions, des flashs, ou encore des pressentiments qu’on perçoit au-delà des cinq sens. La voyance peut également se servir de différentes techniques selon le ou la voyant telles que les cartes, la boule de cristal, la pendule, pour canaliser son énergie.
Don spirituel vs lecture des astres
Il est aussi possible pour un voyant de n’utiliser que ses propres intuitions. La voyance ne peut pas s’apprendre totalement contrairement à l’astrologie. En effet, cette dernière nécessite un apprentissage et une approche scientifique, car elle correspond à l’influence des planètes sur le corps d’un être humain. C’est une technique qui s’apprend et qui consiste à interpréter les corps célestes.
Connaître son avenir ou se connaître soi-même
Deuxièmement, la voyance est un art divinatoire utilisé afin de connaître l’avenir ou de détailler le passé d’une personne quelconque. Fondamentalement, l’astrologie ne peut pas définir l’avenir d’un être humain. Cependant, elle offre la possibilité de mieux se connaître et d’appréhender ses actions en fonction de l’influence des astres. C’est un outil qui peut être très important pour le développement personnel. En connaissant ses forces et ses faiblesses, il est plus simple de s’améliorer.
Au final, le but de l’astrologie est d’aider une personne à avancer dans la vie et à libérer son potentiel. La voyance a pour objectif de connaître à l’avance le futur de manière plus précise en réponse à une question posée.
Plus simplement, la voyance est une prédiction qui se base sur un don, tandis que l’astrologie est une lecture des astres et donc de leur influence sur votre vie. L’astrologie ne pourrait donc jamais dire avec précision ce qui va se passer dans le futur, mais elle peut indiquer une corrélation entre votre date de naissance, votre chance et l’alignement de certaines planètes par exemple.
L’astrologie et la voyance sont-elles compatibles ?
L’astrologie et la voyance partagent un point commun : ce sont deux méthodes utilisées pour vous aider à agir, mais leur similitude s’arrête là. Cela ne les empêche pas d’être complémentaires. En effet, certains voyants peuvent utiliser l’astrologie pour vous donner des indications sur certains domaines de vie. Cela va les aider à mieux comprendre votre personnalité, vos atouts et vos faiblesses.
En conclusion, bien que l’astrologie et la voyance présentent des approches différentes, elles peuvent être complémentaires dans leur utilisation. Alors que l’astrologie offre une perspective basée sur l’étude des astres et des influences célestes sur notre vie, la voyance apporte un aspect intuitif et spontané, permettant d’explorer des dimensions non perceptibles par les sens ordinaires. Ensemble, ces deux méthodes peuvent offrir une vision plus complète et approfondie de nous-mêmes et de notre avenir, nous aidant ainsi à mieux naviguer dans les défis et les opportunités qui se présentent sur notre chemin.