Blog Christopher Voyance

Tarologie, karma et spiritualité
Les regards des lames tarot
Tirage des cartes

Les regards dans l’interprétation du tarot

L’interprétation des lames du tarot est un art divinatoire  complexe qui demande beaucoup d’expérience avant d’être pleinement maitrisé. En effet, de nombreux éléments sont à prendre en compte : la signification des arcanes, leur ordre, leur sens et même la question posée par le consultant. Ainsi tout l’enjeu du tarot est de bien interpréter les arcanes selon leur sens. Alors en quoi le sens des cartes dans le jeu de tarot modifie-t-il l’interprétation du tirage ? Découvrez comment les regards dans le tarot influent sur la prédiction du voyant.

 

Interpréter les regards au tarot

L’interprétation du tarot est une science que seul un voyant professionnel peut pratiquer avec exactitude. Le sens des cartes dans le jeu et les détails sont des éléments déterminants. Ce sont eux qui apportent les nuances dans l’interprétation, sans dénaturer l’idée de base des cartes. Selon le sens des lames et la direction des regards sur les cartes, il sera possible d’évoquer certains faits plutôt que d’autres. Puisqu’il n’existe aucune interprétation stricte et purement officielle d’un tirage, le poids du regard est fondamental. Par exemple un Mat posé à droite du Bateleur sera interprété différemment que s’il était situé à gauche.

 

Les arcanes du Pendu et de la Justice : un regard de face

Dans le tarot, le Pendu et la Justice sont les deux seules lames dont les personnages regardent de face. Qu’est-ce que cela signifie dans l’interprétation du jeu ? Cela signifie qu’une page se tourne et que l’avenir se dresse devant le consultant. La Justice nous fait face. Avec son regard de face, elle indique qu’il existe un lien ténu entre le terrestre et le céleste. Regarder la Justice en face signifie que le consultant s’oriente vers le futur. Associée avec le Pendu, la signification est celle d’un futur qui se construit, d’un équilibre à trouver, d’un amour à repenser.

Interpréter les regards à droite et à gauche quelles différences ?

La direction des regards

Selon la direction des regards des cartes (à droite ou à gauche), l’interprétation du tarot est réellement différente. Ainsi, il s’agira de savoir si le chemin de vie et les prédictions vont plutôt dans un sens positif, dans un sens négatif ou plutôt dans un sens nuancé. Si certains personnages regardent plutôt à droite, comme l’Impératrice et le Mat, d’autres au contraire ont tendance à regarder à gauche. C’est notamment le cas de l’Hermite et de l’Empereur. Combinées dans un jeu, ces cartes signifieront une divergence de point de vue et quelques troubles auxquels il est important de trouver une solution appropriée.

 

La position des cartes

Par ailleurs, il peut arriver que les cartes soient positionnées à l’endroit ou à l’envers. Positionnée à l’envers une carte peut être révélatrice d’un certain état, soit de malaise, de rancœur, ou encore de mal être. Une carte renversée change donc toute la signification d’une carte et le lien qu’elle peut avoir avec une autre.

 

Selon la position des cartes dans le jeu et les regards, l’interprétation ne sera pas la même. Cela est d’un grand intérêt pour aborder le futur du consultant. Pour obtenir plus de renseignements et une consultation de voyance sur mesure contactez Christopher voyance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *