Blog Christopher Voyance

Tarologie, karma et spiritualité
Voyance et séries télévisées
Voyance et avenir

La voyance et les médiums dans les séries télévisées

La voyance intrigue et fascine de nombreuses personnes. On ne compte plus le nombre de séries ou films qui font référence à un voyant ou médium dans leurs scénarios. Dans la plupart des récits également, les médiums sont dépeints comme des guides, des conseillers pour les autres personnages de l’histoire.

Nous avons donc décidé de faire une présentation rapide des séries mettant en avant un médium ou un voyant. Et les raisons qui poussent les réalisateurs et scénaristes à évoquer la voyance dans leurs œuvres.

Tour d’horizon des séries sur la voyance

Voici une sélection des séries les plus notables faisant d’un médium ou d’un voyant le personnage central de l’histoire. Bien sûr, on ne cesse de remarquer dans toutes sortes de séries, quelles soient de science-fiction ou non, la présence à un moment de l’histoire d’une personne présentant un don de clairvoyance.

Médium (2005)

Parmi les plus connues, vous connaissez certainement Médium sorti en 2005, qui comporte tout de même 7 saisons. Cette série présente le quotidien d’une médium qui aide à résoudre des enquêtes tout en essayant de gérer sa vie de famille. Inspirée d’une histoire vraie.

Heroes (2006)

Isaac Mendes de la série Heroes, semble disposer de pouvoirs surnaturels liés à la voyance. Il est en effet capable de peindre des tableaux et fresques monumentales prédisant le futur.

The Inbetween (2019)

Moins connue que les deux précédentes, la série met en avant une femme dotée d’un don de clairvoyance qui accepte d’aider un policier dans la résolution d’enquêtes de police.

Pourquoi des séries sur les médiums ?

Tout simplement parce que la médiumnité et la voyance fascinent. Bien sûr, comme nous pouvons le voir dans la série « The Mentalist », le médium ne semble pouvoir exister réellement. Il est observateur, capable de déduction, mais peu de personnes peuvent accepter un pouvoir divinatoire.

Bien que la série oriente vers une capacité d’observation et non un don de clairvoyance, il fallait tout de même citer cette série. Vous pouvez aller voir notre article sur « La différence entre voyant et mentaliste ».

La multiplication des séries/films sur les médiums tend à montrer un réel intérêt pour le sujet. La série Médium, elle, s’inspire de la vie d’une véritable médium, montrant alors la réalité des dons de clairvoyance. Le but étant de comprendre le don de voyance et de lui donner un sens.

Quels sont les rôles des médiums dans les séries télévisées ?

Bien souvent le médium ou voyant dans une série ou même dans un film a un rôle de conseiller. Il vient en aide au protagoniste afin de l’aider dans une enquête ou pour comprendre des choses qu’il ne voit pas. Dans ces cas, les médiums sont vus comme des guides spirituels qui viennent soutenir et orienter.

A contrario, il peut arriver que le voyant soit, dans certains cas, annonciateur d’un mauvais présage, il avertit alors d’un danger ou d’un obstacle. C’est d’ailleurs tout l’intérêt d’une consultation de voyance avec un véritable voyant médium. Soutenir, interpréter et accompagner le consultant dans la résolution de sa problématique ou de son questionnement.

Pour toutes vos questions relatives à vos vies antérieures ou votre chemin de vie, n’hésitez pas à contacter Christopher Voyance, voyant professionnel à Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *