Blog Christopher Voyance

Tarologie, karma et spiritualité
Tirage des cartes

Qu’est-ce que la cartomancie ?

Art divinatoire consacré à la lecture et à l’interprétation des cartes, la cartomancie est l’une des disciplines la plus répandue dans les cultures occultes du monde entier. Cette méthode basée sur l’utilisation des cartes trouve un support via le tarot. Elle permet aux voyants qui la pratiquent de prédire et entrevoir les événements à venir.

L’origine réelle de la cartomancie reste encore mystérieuse. On en trouve les premières traces au XVe siècle en Espagne et en Italie. Elle serait apparue en Europe grâce aux Tziganes, des peuples nomades pratiquant les arts divinatoires par les cartes depuis de nombreuses années.

La cartomancie pour prédire l’avenir

La lecture des cartes permet au voyant d’extérioriser ses ressentis sur l’avenir de son consultant. Il va ainsi interpréter les signes, symboliques et l’ordre des cartes pour les lier entre elles et en comprendre le sens. Il pourra ainsi donner au consultant une interprétation du tirage en fonction de sa situation et de la question qu’il aura posée.

La cartomancie est un art divinatoire intéressant de par son aspect mouvant et instantané. Les cartes relèvent des prédictions à un moment donné. Il nous est ensuite possible de choisir d’en altérer le cours ou de les laisser se réaliser.

Qu’il soit question d’amour, de travail, de richesse ou encore de santé, la cartomancie est un art qui convient à de nombreuses situations. Vous pouvez ainsi consulter un voyant spécialisé dans le tirage de carte, pour obtenir des réponses à vos interrogations.

Cartomancie : tarot, cartes ou jeu de cartes

Lors d’une séance de cartomancie, plusieurs types de cartes peuvent être utilisés. Le tarot est l’attribut le plus répandu pour une séance de cartomancie. On s’intéresse alors aux symboliques des cartes pour connaître l’avenir et les événements futures. On parle alors de taromancie ou tarologie.

Le choix d’un jeu de tarot est très important pour le voyant, c’est le support des cartes qui lui permettra d’obtenir des prédictions des plus justes. De plus, les cartes et leur propriétaire nouent un lien au-delà des interprétations. Le jeu de tarot d’un cartomancien est un objet précieux qu’il ne peut prêter.

La pratique peut également s’effectuer à partir d’un jeu de cartes standard, ainsi les dominantes de couleurs (pique, trèfle, cœur, carreau) donneront le sens divinatoire de la prédiction. Ou avec des cartes particulières créées pour la cartomancie et utilisées uniquement dans des pratiques divinatoires.

Le cartomancien : entre don et pratique

Nul ne peut s’inventer cartomancie. Souvent on réduit la cartomancie à une simple lecture de cartes rapide, sans don. Or le don de médiumnité lors de la lecture et de l’interprétation des cartes est un rouage important dans la prédiction.

Toute personne peut exprimer un don particulier, mais cela est plus fort chez certains. Il est également possible de le faire s’exprimer en pratiquant. Le don de médiumnité ou la clairvoyance accorde au cartomancien la possibilité de lire l’avenir grâce aux cartes. Mais ce don se doit d’être travaillé et entraîné, si vous souhaitez en faire usage. Interpréter l’avenir grâce aux cartes est toujours un moment délicat. Sans pratique, le cartomancien ne peut se familiariser avec son support.

La consultation des cartes est parfois nécessaire dans les situations de doute ou pour des prises de décisions importantes. Contactez Christopher Voyance, voyant-médium pour vos prédictions et tirages de cartes.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *