Blog Christopher Voyance

Tarologie, karma et spiritualité
Tirage de cartes de tarot - apprendre à tirer les cartes
Tirage des cartes

Comment tirer les cartes tarot ? Apprendre à tirer les cartes

Lire l’avenir dans les cartes a toujours intrigué de nombreuses personnes. Beaucoup, sans pour autant être voyant, on déjà essayé de réaliser un tirage de carte pour soi, pour des amis, pour sa famille.

Nous avons tous l’image des films, ou des histoires de grand-mère qui tirait les cartes de tarot au moment du goûter. Il faut savoir que tirer les cartes est accessible à tous, la qualité de l’interprétation dépendra de la pratique et de votre don.

Apprendre à tirer les cartes de tarot

Dans les faits, tout le monde peut apprendre le tirage de cartes de tarot. Mais qui sera réellement capable d’en faire sortir une interprétation réelle et viable ? Christopher, voyant à Lyon, vous répond.

Qui peut apprendre à tirer les cartes ?

Ce qu’il vous faut comprendre, c’est que le tirage en lui-même n’est pas le plus dur. Tout le monde peut tirer des cartes. La question est : est-ce que vous disposez d’un don de voyance qui donnera au tirage l’aspect divinatoire ?

Ainsi, avant d’apprendre le tirage de tarot, tentez de déterminer si vous disposez d’un don de voyance. Pour cela, vous pouvez lire notre article : Comment savoir si on a un don de voyance ?.

L’apprentissage de la cartomancie

Comme vous devez vous en douter, il n’existe pas de formation en cartomancie. Du moins pas réellement. Vous trouverez certainement de nombreux ouvrages et articles sur les méthodes de tirage et sur les interprétations possibles des différentes cartes.

Vous devez passer du temps à travailler les méthodes de tirages, leurs usages, les techniques et les différences entre les jeux de tarot. Vous devrez également rattacher votre technique à une école de tarologie, surtout si votre but est d’utiliser votre don pour proposer des consultations.

On peut dire que c’est la partie théorie de l’apprentissage du tarot.

Apprendre à lire les cartes de tarot

Si vous vous êtes découvert un don de voyance ou de clairvoyance, vous pouvez maintenant vous pencher sur la lecture des cartes et des tirages de tarot. A partir de là, vous arpentez un chemin long et tortueux vers la cartomancie.

Lire l’avenir dans les cartes vous demandera de travailler votre intuition, votre connaissance des cartes et de leur signification. Travailler votre don pour le rendre encore plus sensible et être alors en mesure de percevoir les perceptions extrasensorielles lors de vos séances de cartomancie.

Devenir voyant médium professionnel

Le don est le prérequis essentiel pour devenir voyant professionnel. Avant toute chose, il est fortement recommandé de vous entraîner sur des personnes que vous ne connaissez pas trop. Proposez leur de vivre la consultation comme une expérience. Faites cela sans demander forcément de rémunération, pour vous faire la main comme on dit.

Plus vous ferez de tirage, plus votre don sera aiguisé, affuté. N’hésitez pas à demander des retours sur les prédictions que vous avez réalisées. Une fois que votre don est parfaitement ajusté et quand vous vous sentirez prêt, vous pourrez faire la démarche de vous lancer en tant que médium professionnel.

 

Sachez que contrairement à quelques idées préconçues, la voyance n’a rien de facile, il s’agit dans un premier temps d’une sensibilité et dans un second temps de pratique. Vous seul pourrez savoir si votre interprétation est à la hauteur et peut effectivement aider et guider les consultants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *