Blog Christopher Voyance

Tarologie, karma et spiritualité
Tirage des cartes

Peut-on se tirer les cartes soi-même ?

Depuis des siècles, l’art de la cartomancie suscite l’intérêt et la curiosité de nombreux d’entre nous. Le propre de la cartomancie est de lire l’avenir dans les cartes. Elles sont ensuite interprétées par un voyant à la demande d’un consultant désireux d’en savoir plus sur lui-même.

Alors est-il possible de se tirer les cartes soi-même ? De connaître son avenir grâce au tirage du tarot sans l’aide d’un voyant ?

La cartomancie un art subtil de la voyance

Tout l’intérêt des arts divinatoires, et plus particulièrement la cartomancie, réside dans le fait de rester neutre. Dans le cas où une personne souhaiterait se tirer les cartes elle-même, la question de l’interprétation des tirages peut alors apparaître comme un obstacle. Ne risque-t-on pas de faire dire aux cartes ce que l’on espère secrètement ?

Pour être certain de ne pas biaiser l’interprétation d’un tirage lors d’une auto consultation, quelques principes simples doivent être respectés pour un tirage juste.

Comment se tirer les cartes soi-même ?

Se tirer les cartes soi-même demande une certaine maîtrise de l’interprétation des cartes. Pour commencer, le mieux est de s’entraîner sur d’autres personnes et d’apprendre à tirer les cartes avec un jeu de tarot de base. Une fois que les règles de bases du tarot sont comprises, il est alors possible de se lancer dans une auto-consultation de voyance. Le plus simple pour un novice est de débuter avec un jeu de tarot de Marseille.

Une fois que vous maîtriser le tirage des cartes, vous pouvez passer à un tirage de carte pour vous-même.

Connaître son avenir en se tirant les cartes

Concentrez-vous sur les 3 principes clé suivants, ils vous aideront à gagner en intuition pour interpréter au mieux les cartes :

  • L’interprétation du passé : pour comprendre une situation présente, le tarot vous amène à analyser votre passé. Vous devez donc être prêt à découvrir certains aspects de votre passé et les raisons qui vous poussent à vouloir en savoir davantage sur vous.
  • Le présent : l’analyse de votre passé vous permettra de mettre en lumière des éléments de blocage. La compréhension de ces obstacles vous permettre d’éclairer sous un nouveau jour votre situation actuelle. Se tirer les cartes soi-même permet de révéler des choses enfouies au plus profond de notre âme.
  • Le futur : le rôle du tarot est également de vous aiguiller sur votre futur. Vous obtiendrez des indications sur les événements à venir dans votre vie, il est important de savoir que vous restez le seul maître de votre destin.

Comment lire et comprendre votre tirage ?

Le tarot est un art divinatoire intuitif. Lorsque l’on choisit de se lire les cartes soi-même, il faut laisser son instinct prendre le pas sur ses idées reçues. Au-delà de comprendre le tarot, il faut savoir l’écouter pour interpréter les tirages le plus justement. Le secret d’un tirage réussi est la prise de recul dont vous saurez faire preuve une fois les cartes retournées.

Soyez maître de vos émotions et faites le vide émotionnellement pour ne pas influencer votre interprétation. Il faut savoir prendre de la distance par rapport à vous-même pour vous comprendre, même si cela reste paradoxal.

L’effet miroir de l’auto-consultation de voyance

Dans un tirage de tarot, l’auto-consultation s’apparente à une véritable introspection. Ce peut être un travail difficile psychologiquement. Se tirer les cartes revient à affronter des vérités que l’on se cache à soi-même.

Le tirage pourra être bénéfique et vous aider à être plus à l’écoute de vous-même. Et parfois même de prendre conscience de qui vous êtes. Mais si vous n’êtes pas assez concentrer ou si vous n’êtes pas prêt, le tirage risque de tourner en rond et de ne rien vous apporter. Vous serez votre propre biais d’interprétation.

L’intérêt même du tarot réside dans le fait qu’il donne à voir ce que vous vous refusez de voir. Si vous êtes parfaitement ouvert à l’interprétation, cet effet miroir vous aidera à trouver des réponses à vos questionnements.

 

Se tirer les cartes peut être vu comme une véritable thérapie dans laquelle vous êtes à la fois le psychologue et le patient. Pour les apprentis médiums, il est ainsi recommandé de noter les tirages et les interprétations pour vérifier le fondement de ces derniers. Pour une interprétation des plus juste, il reste conseillé de faire appel à quelqu’un d’extérieur, Christopher Voyance, voyant sérieux et fiable sur Lyon, peut vous aider dans la recherche de vos réponses.

175 Comment

  1. Bonjour,
    J’aurais une question. Je me suis tirée les carte et j’ai choisi la méthode du prénom. J’ai donc pioché chaque 7 cartes et les ai mis les une à le suite des autres.
    Voila mon tirage :
    10 carreaux, dame coeur, dame carreaux, roi pique, roi de trèfle, valet de coeur et roi de coeur.
    J’ai un peu de mal à interpréter ce tirage… pouvez-vous m’aider ?

    Merci,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *