Le tarot égyptien est un type de tirage issu de la cartomancie. Cet art divinatoire voit son intérêt dans la prédiction d’événements futurs qui peuvent vous impacter dans les différents domaines comme l’amour, les finances ou encore le travail.
Le tirage de tarot égyptien permet d’avoir une vision de l’avenir concernant une question précise, il peut être utilisé dans plusieurs cas et peut se faire de différentes manières en fonction des besoins du consultant.
Quand utiliser le tirage de tarot égyptien ?
Vous pouvez donc choisir de consulter un voyant pour un tirage tarot égyptien pour tous types de situations qui s’offrent à vous. En général, ce type de cartomancie concerne l’amour, les finances ou le travail. Pour que la séance soit efficace, vous devez au préalable formuler une question à laquelle le tirage répondra.
La cartomancie vous permettra de découvrir les aspects intrinsèques à votre questionnement, les obstacles, la voie à suivre ou encore les solutions envisageables. Le voyant vous aide alors à comprendre les cartes tirées et à en tirer le meilleur enseignement et profit.
Chaque carte d’un tirage à une influence sur la carte précédente, la signification de chacune d’entre elles permettra au consultant de vous guider dans la réponse à votre questionnement. Les cartes de tarot égyptien, aussi appelées « lames » sont réparties en 4 groupes : les lames positives, les lames négatives, les lames neutres et enfin les cartes du destin.
Une lame positive après une lame négative diminuera l’intensité de la première et inversement, une lame neutre confirme le sens de la lame précédente. La croix de vie, une carte du destin, annule les effets des cartes négatives.
Quelles sont les méthodes de tirage du tarot égyptien ?
Il existe 3 types de tirage pour le tarot égyptien : la cartouche, la croix de lame ou de vie, la pyramide. Ces deux derniers sont des tirages plus complexes et concerne la plupart du temps un questionnement plus poussé pour lequel la réponse doit être guidée par les cartes. Le tirage dit cartouche sera plus souvent utilisé pour une question quotidienne concernant la journée à venir par exemple.
Le tirage en croix de lame
Pour commencer, le tirage en croix de lame, ou en croix de vie, tire son nom de la disposition des cartes. Le praticien prépare le jeu de tarot et bat 7 fois les cartes avant de couper le paquet en 2. Le consultant tire alors une première série de 3 cartes qui seront disposées à plat sur la table, il tire ensuite une seconde série de cartes qui sera cette fois-ci dispose à la verticale de sorte à former une croix.
La différence avec la cartomancie de l’Oracle de Belline réside alors dans le nombre de cartes tirées, 6 contre 5. Assez naturellement la lecture se fait de la première à la dernière carte et chacun d’entre elles à une visée propre.
La première carte tirée donnera le contexte de la question. La seconde les obstacles éventuels. La troisième carte apportera les prémices d’une solution en proposant un chemin à suivre. La 4ème carte donne ensuite des solutions envisageables. La 5ème carte résume le tirage et la 6ème donne la réponse à la question ou du moins des précisions.
Le tirage de la pyramide
Typique du tarot égyptien, le tirage de la pyramide s’effectue en 3 temps. Encore une fois, le voyant bat les cartes, puis coupe en 2 le jeu. Ensuite, le consultant tire une première série de 3 cartes qui seront disposées en bas de pyramide. Il tire ensuite 2 cartes plus une dernière. Les deux premières cartes se placent sur le deuxième niveau de la pyramide, la dernière tout en haut.
Bien que la lecture des cartes soit sensiblement la même, il existe tout de même une subtilité. En effet, la première et la deuxième carte ont le même but que dans le tirage en croix. La suite diverge un peu… La 3ème carte fait cette fois-ci office de conseillère. La 4ème carte présente vos atouts dans cette situation. La 5ème carte le déroulement des événements et enfin la 6ème carte résume le futur concernant ce questionnement.
Ainsi, le type de tirage effectué aura une influence sur la réponse à votre question. Privilégiez une question tournée vers un domaine en particulier lorsque vous faites appel au tirage en croix. Et à une question orientée vers une situation pour un tirage en pyramide. Dans tous les cas, faire appel à un professionnel de la cartomancie et de la voyance vous aidera dans la compréhension de votre avenir et au bon déroulement du tirage.