Blog Christopher Voyance

Tarologie, karma et spiritualité
carte tarot 13 arcane sans nom
Glossaire des lames majeures Tirage des cartes

Interprétation et signification de la Lame XIII : l’arcane sans nom

L’un des arcanes les plus signifiant d’un tirage du tarot de Marseille. La lame portant le numéro 13 représente le squelette d’un être humain tenant une faux entre ses deux mains. La faux est de couleur rouge qui pointe vers la droite.

Des membres comme des mains, des pieds ou des têtes sont étalés au sol. L’une des têtes semble représenter un roi, elle gît à droite de l’image. À gauche sous le pied du squelette, la tête semble être celle d’une personne féminine.

Découvrez l’interprétation de cette carte dans le cas d’un tirage de cartes par un voyant professionnel.

Que signifie l’Arcane N°13, l’arcane sans nom ?

L’arcane Sans Nom a été nommé ainsi tout simplement parce qu’aucun nom ne figure sur la carte de tarot. Seul le chiffre 13 apparaît. Bien souvent appelé l’arcane de la mort de part ce qu’elle représente, la faucheuse, l’arcane Sans Nom n’en est pas pour autant négative. Elle aura tendance à présager un état de transition, un changement à venir. Mais rien de forcément négatif. Bien sûr, le changement instauré peut être complexe à vivre pour le consultant, les états de transition ont tendance à faire peur.

L’inconnu, le changement sont des états de vie qui ne sont pas toujours appréciés par les individus, cela dépendra de leur caractère, mais ils se sont pas pour autant mauvais. Nous avions d’ailleurs déjà évoqué ce sujet dans l’un de nos articles : Comment faire face au changement ?

L’arcane Sans Nom influence et interprétations

L’arcane pressage donc une transition, un changement dans la vie du consultant, un changement radical, presque autant que celui du passage de la vie vers la mort. Mais, la « mort » ne représente pas la fin, elle peut, dans le cas de la réincarnation, n’être que le début d’un chemin vers un nouveau départ.

Pour ceux qui tirent cette carte lors d’un tirage, il est nécessaire de remettre en perspective le contexte, la question posée. Dans le cas des relations amoureuses, il faut prendre avec délicatesse cet arcane, car il ne signifie pas nécessairement la fin d’une relation. Il peut, en effet, représenter un changement majeur dans une relation, celui-ci ne sera pas forcément négatif/positif, il est en fait nécessaire, obligatoire pour vous permettre d’avancer. La lame 13 peut aussi bien prévenir d’une rupture, que d’une avancée forte dans une relation (être en couple, se marier, emménager ensemble).

L’arcane numéro 13, l’arcane sans nom en numérologie

Il n’est pas rare d’associer l’interprétation des cartes de tarot avec la numérologie. Ainsi, le chiffre 13 représente en numérologie le changement obligatoire, alors que 1 + 3 = 4, 4 représentant alors la stabilité. On remarque alors une forme de dualité entre les deux faces de cette arcane majeure du tarot de Marseille.

Attention au côté négatif de l’arcane n°13

Prendre des décisions fortes, radicales et rapides, ne sera pas toujours bien perçu, ni bénéfique. Vous risquez de blesser des personnes sur votre passage, voire de casser ce que vous avez pu accomplir pendant plusieurs années. Sachant cela prenez toujours la mesure des choses avant d’agir. Laissez du temps au temps.

Vous devez donc prendre la mesure des changements dans votre vie, et identifiez si certains ne vous ont pas dérangés plus que vous ne le pensiez. Ce travail d’introspection vous sera alors d’une grande aide pour avancer vers l’avenir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *