Blog Christopher Voyance

Tarologie, karma et spiritualité
différence medium ou voyant
Voyance et avenir

Quelles différences entre un voyant et un médium ?

Dans le domaine des arts divinatoires, on associe souvent les termes de voyant et de médium. Loin d’être synonymes, les termes de voyant et de médium sont des dons différents que l’on attribut souvent à tort à toute personne disposant de capacité liée aux arts divinatoires. Or ces deux notions ont, à bien des égards, des différences certaines qu’il nous faut aujourd’hui mettre en lumière.

Ces deux arts font partie de la grande catégorie des arts divinatoires, mais ils requièrent des facultés, des références et font appellent à des techniques différentes. Voyant et médium sont donc deux métiers distincts.

Rien n’empêche une personne disposant de dons de posséder ces deux capacités. Mais rien ne dit qu’un voyant est forcément un médium et inversement. Christopher, voyant et médium professionnel, vous propose de découvrir les différences fondamentales entre le métier de voyant et celui de médium.

Qu’est-ce qu’un voyant ?

Un voyant est avant tout une personne qui porte en lui une sorte de sixième sens lui permettant de lire le présent mais aussi le passé et le futur d’une personne. Il détient des capacités extrasensorielles qui lui permettent de ressortir et de voir de nombreuses informations imperceptibles pour la plupart des personnes.

La voyance est une capacité en lien avec le temps, qu’il soit présent, passé ou futur. Cette capacité permet à celui qui la pratique de lire les événements dans le temps et de leur donner une temporalité.

Ainsi les dons de clairvoyance et de clairaudience permettent de capter les émotions de l’individu ainsi que de nombreuses informations lors de flashs ou à l’aide de ressentis. Le voyant entre en contact avec l’âme de la personne qu’il a en face de lui. Il ne travaille qu’avec des esprits encore vivants. Lors d’une consultation de voyance, il peut ainsi vous guider pour faire un choix difficile en privilégiant votre bien-être intérieur et en accord avec votre destinée.

La médiumnité, communiquer avec les disparus

Le médium, quant à lui, est un maillon entre les morts et les vivants. La différence entre le voyant et le médium est alors une aptitude à communiquer avec les disparus.

Grâce à son don, le médium entre en contact avec des défunts – ou d’autres entités – et pourra transmettre leur message. Le médium est alors un « intermédiaire » – en latin medium signifie moyen. Il communique alors avec le monde des esprits et perçoit de façon médiumnique d’autres phénomènes liés, par exemple, au consultant.

Il existe plusieurs types de médiums : le médium clairvoyant va « voir » les esprits tandis que le médium clairaudient les entend. Ainsi le médium clairaudient pourra comprendre les communications qui lui sont envoyées et les transmettre en termes clairs à son consultant.

Ainsi une consultation avec un médium aura pour but de comprendre vos vies antérieures et leurs impacts sur votre vie d’aujourd’hui.

Médium ou voyant : à qui vous adresser ?

Un voyant ou un médium peuvent prédire l’avenir et guider les individus. C’est le moyen qu’ils utilisent qui est différent. Un voyant va utiliser un support divinatoire – pendule, oracle, tarot… – alors que le médium travaille sans support. Selon le but recherché lors de votre consultation, vous privilégierez un professionnel ou un autre. Par exemple, si vous souhaitez entrer en contact avec un proche défunt, il vous faudra vous tourner vers médium. Si vous désirez en savoir plus sur votre avenir et éclairer votre chemin, vous devrez contacter un voyant.

Médium et voyant : est-ce possible ?

Les dons liés aux arts divinatoires ont leur but propre. Cela n’empêche en aucun cas qu’une personne dispose de plusieurs facultés. C’est même fortement probable. En effet, certains dons sont des capacités qu’il est possible de travailler et de développer, ainsi une personne disposant déjà de dons de médiumnité, pourra certainement développer son don de voyance.

Si vous souhaitez consulter un voyant-médium fiable pour vous guider dans vos interrogations, n’hésitez pas à contacter Christopher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *