La voyance et les dons divinatoires sont l’objet de nombreuses interrogations et remises en cause. On peut aisément se demander si les prédictions réalisées par le voyant ne font pas influencer nos choix et donc notre vie dans son ensemble. Les événements qui surviennent donc la vie du consultant sont-ils la conséquence de la consultation d’un voyant ? La voyance a-t-elle une véritable influence sur notre futur ? Voici quelques éléments de réponses apportés par Christopher Voyance.
Quelle influence la voyance a-t-elle sur les consultants ?
Il est important de noter que la voyance n’a pas pour but d’influencer la vie du consultant. Elle cherche plutôt à apporter un éclaircissement sur son avenir tant sur le plan sentimental, professionnel et financier. La voyance prend en compte les problèmes que doit surmonter une personne à un moment donné de sa vie, sans pour autant influencer ses choix.
D’ailleurs, il n’est pas rare que même si le voyant lui indique un chemin à suivre, le consultant reste sur son idée et préfère continuer comme il l’a décidé. En tant que voyant professionnel, on ne peut pas aller contre le libre-arbitre.
Quel est le rôle d’une prédiction ?
La prédiction n’a pas pour objectif d’influencer le consultant. Ce n’est pas parce que le consultant fait appel à un voyant que son destin en sera modifié. Bien au contraire, la connaissance de son avenir proche ou lointain doit uniquement lui permettre de se préparer à son avenir.
Le rôle du voyant est alors de le soutenir et de le guider afin de lui permettre de passer les étapes auxquelles il sera confronté. En aucun cas un voyant doit vous obliger à suivre un chemin en particulier. Il peut vous conseiller et vous montrer la voie, mais il doit rester dans une position neutre afin de vous laisser le choix.
Des prédictions de voyance souvent ignorées sur les questions sentimentales
Par expérience, on remarque d’ailleurs souvent que les conseils du médium sur le plan sentimental sont ignorés. Par exemple, lorsque le voyant précise au consultant que sa relation ira à l’échec, ce dernier persistera jusqu’au bout, et n’acceptera la prédiction qu’une fois convaincu que rien ne peut s’améliorer. Il ne prendra que rarement la décision de rompre immédiatement après la visite chez un voyant.
Il en est de même lorsque certains voyants prédisent un retour affectif de l’être cher et que celui-ci ne revient jamais. La prédiction rassure le consultant et l’aide à mieux traverser cette période éprouvante, mais rien ne change dans sa vie pour autant.
Quand bien même le consultant n’aurait pas fait la démarche auprès d’un voyant professionnel, il serait resté dans une phase d’espoir d’un éventuel retour de l’être cher avant de passer à autre chose.
On peut donc constater que la voyance n’a pas ou très peu d’influence sur la vie du consultant. Chacun garde son libre-arbitre et reste maître et acteur de sa vie. Cependant, si vous souhaitez connaître votre avenir, Christopher voyant–médium tentera de répondre sans diriger votre vie à vos interrogations et vous laissera agir selon votre petite voix intérieure.