Blog Christopher Voyance

Tarologie, karma et spiritualité
développer son don de voyance
Spiritualité Voyance et avenir

Comment développer son don de voyance ?

Après avoir développé le sujet « Comment savoir si on a un don de voyance ? », il est temps de savoir aussi comment le développer. Comme nous l’avons évoqué dans notre article : avoir un don est inné, mais cela se déclare parfois tardivement.

Si vous avez remarqué que vous aviez un don, il faut maintenant essayer de la développer. Voici quelques conseils pour y arriver.

Identifier votre don de voyance

Dans un premier temps, essayez d’identifier le domaine de voyance pour lequel vous avez le plus d’affinité. Il peut s’agir de la numérologie, de la cartomancie, de flashs divinatoires ou encore d’astrologie. Cela dépend de vos affinités et surtout de votre intuition.

Pour connaître votre domaine de prédilection, rappelez-vous des moments qui vous ont amenés à penser que vous aviez un don. Faites l’analyse de ce que vous aviez ressenti et de la finalité de l’événement.

Vous pouvez également vous rendre dans les boutiques ésotériques qui vendent des objets de divination comme les tarots ou les pendules. Dans ces moments, les objets peuvent entrer « en contact » avec vous, ce qui vous aidera à affiner l’analyse de votre don.

S’entraîner dans le domaine de voyance qui vous correspond

Une fois le domaine identifié, il vous faudra travailler votre interprétation et votre don. Pour cela, le plus efficace est de pratiquer. Faites des sessions avec des connaissances, sur vous-même ou encore avec des personnes que vous ne connaissez pas pour leur proposer des séances de voyance.

On aurait tendance à penser que s’entraîner seul est une des meilleures solutions, mais il existe de très forts biais d’interprétation dans ce cadre. En effet, le consultant aura soit la volonté de se donner raison, ou à l’inverse, se prouver qu’il a tort pour rejeter le don.

Pratiquez sur des personnes que vous connaissez est l’une des solutions les plus intéressantes. Pour tester vos premières analyses, vous pourrez vous appuyer sur votre connaissance de la vie de la personne pour vous guider. Cela ne biaise pas trop fortement l’interprétation et vous aide à maîtriser votre don.

Pourquoi est-il important de développer son don de voyance ?

Le développement de votre don de voyance est une étape importante dans votre chemin de vie. Cela peut vous aider à vous épanouir, mais aussi à mieux comprendre qui vous êtes et ce que vous pouvez faire. Si vous êtes adepte de voyance, cela reste une étape de vers le moi supérieur.

Même si votre objectif n’est pas d’utiliser votre don à des fins professionnelles, il n’est jamais bon de retenir sa vraie nature. Un don restreint ou opprimé pourra éventuellement être néfaste pour la personne. Plutôt que développer, on peut alors parler de maîtriser son don de clairvoyance.

Maîtriser son don de voyance

Quand votre don commence à s’exprimer, c’est bien souvent qu’il y a une raison à sa présence. Votre corps, votre âme tente de communiquer avec vous. Même sans pratiquer régulièrement l’écouter est important. Dans ce cas, vous pouvez faire des petites sessions de méditation afin de calmer l’expression de votre don.

Ces sessions ont pour but de vous aider à le canaliser et à éviter qu’il ne vienne perturber de trop votre vie. Sans maîtrise, il peut arriver que les flashs deviennent trop forts, trop réels ou qu’ils aient lieu à des moments peu propices. La prudence est donc de mise.

 

Pour apprendre à maîtriser ou développer votre don, l’accompagnement d’un autre médium ou est toujours recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *