Blog Christopher Voyance

Tarologie, karma et spiritualité
☎ 04 37 43 04 17
Coaching entreprise

Pourquoi faire appel à un voyant pour un recrutement ?

Faire appel à la voyance pour le recrutement d’un salarié, qui plus est un cadre, constitue-t-il une pratique insolite ? Bien au contraire. En effet, aujourd’hui, toute entreprise sait que l’embauche d’un nouveau salarié est un défi. Cette démarche coûte chère, prend beaucoup de temps, mais demande aussi de faire confiance à une personne après quelques contacts seulement. Par conséquent, il est indispensable d’étudier chaque candidature et leurs qualités afin de déterminer l’adéquation du profil avec l’emploi à pourvoir.

Christopher, voyant-médium professionnel au service des entreprises, vous propose de découvrir l’intérêt de faire appel à une consultation de voyance un voyant lors d’un recrutement et les méthodes le plus souvent utilisées.

Pourquoi utiliser la voyance pour un recrutement ?

S’il existe de nombreuses méthodes pour trouver la perle rare, la voyance et ses méthodes ont l’avantage d’orienter le choix sur des aspects bien plus abstraits. Quelle que soit la méthode utilisée, il existe aujourd’hui de nombreux articles et livres qui permettent de s’y préparer. Les réponses peuvent alors en être biaisées car préparées.

En demandant l’avis d’un médium sur un talent, vous avez l’opportunité de prendre en compte des critères différents et donc de dénicher la perle rare.

Le voyant va alors pouvoir guider le recruteur au travers de deux aspects :

  • La personnalité : le voyant va aider le recruteur à cerner la personnalité et les qualités spirituelles de chaque candidat. Aucune préparation possible, l’honnêteté et la fiabilité sont alors de mise.
  • La compatibilité entre le profil, l’équipe et les attentes : le voyant apprécie l’adéquation du profil spirituel avec le poste proposé dans l’équipe.

Tout recruteur le dira, choisir le salarié qui convient n’est pas une mince affaire. En effet, il ne s’agit aucunement d’une science exacte. D’autant que les recruteurs et les services RH le disent, le recrutement est l’une des dépenses les plus complexes. Celui-ci coûte cher en temps et donc en argent. Optimisez le processus d’embauche et notamment le choix d’un candidat à un poste important grâce à la voyance.

Quel est le rôle du voyant dans le recrutement ?

Dans ce contexte, utiliser la voyance dans le processus de recrutement peut alors être important et porteur d’intérêt pour le recruteur. Ici le voyant n’est pas dans une interprétation de l’avenir : il est plutôt dans l’évaluation de l’adéquation entre une personne, sa personnalité et un projet. Cela se rapproche en un sens du management et de la gestion des ressources humaines.

En effet, grâce à la consultation vous aurez une meilleure perception du candidat et donc potentiellement moins de chance de vous tromper sur le bon profil. C’est un gain de temps et d’argent considérable pour l’entreprise.

Le but n’est pas de remettre en cause le travail des recruteurs. Au contraire, la voyance apporte un support sur le plan humain (“soft skills”) et non sur le plan des compétences au travail. Le medium pourra capter les compétences imperceptibles.

Au-delà d’une recherche de compétences, embaucher c’est aussi trouver une personnalité qui saura s’intégrer dans la dynamique de l’équipe et avec les clients. On sait tous qu’au-delà du CV, il y a une part de feeling et d’affinité dans le travail. Surtout quand deux candidats se retrouvent à compétences égales. La voyance vient confirmer ou infirmer le sérieux d’un profil.

Recrutement et voyance : les méthodes utilisées

Il est possible d’utiliser de multiples méthodes de voyance pour recruter le candidat qui conviendra parfaitement au poste en question. Le tarot ou cartomancie et la numérologie en font partie.

★ Faire appel à un tarologue ★

Certaines types de tirages ont pour objectifs de déterminer le profil spirituel d’une personne. Ainsi, à l’aide de certaines informations comme le nom, le prénom et la date de naissance, il est tout à fait possible de déterminer son profil, ainsi que son chemin de vie.

Il s’agit d’une analyse intéressante pour mettre en lumière les atouts et les faiblesses du candidat. C’est ensuite au professionnel de mettre en concordance le profil avec les compétences recherchées par son entreprise. Vous pourrez également déterminer si cette personnalité peut correspondre à votre équipe et donc percevoir s’il saura s’intégrer à l’équipe. Il en ressort un résultat concret.

★ Utiliser la numérologie pour recruter ★

Pour accompagner les recruteurs dans leur choix, Christopher réalise une étude du profil numérologique à l’aide des informations qu’il a sur le talent.

Il pourra alors entrevoir son chemin de vie, sa grille d’inclusion, son année personnelle, son nombre d’expressions… Cette première analyse mettra en avant les atouts et faiblesses du candidat. Le voyant analysera ensuite l’adéquation du candidat avec le profil recherché par l’entreprise.

 

De plus en plus de recruteurs font appel aux dons de voyance de médiums professionnels pour aiguiller leurs choix. En effet, les dons de voyance permettent de prendre en compte de nouveaux indicateurs.

Contrairement aux consultations de voyance ordinaires, la voyance d’affaires s’intéresse à l’évolution de l’individu dans ce contexte. Ainsi, la consultation se focalise en particulier sur l’influence du recrutement. Christopher propose des consultations en cabinet ou par téléphone pour touts les sujets liés à la voyance d’entreprise.

Contactez-le dès maintenant !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *