Blog Christopher Voyance

Tarologie, karma et spiritualité
☎ 04 37 43 04 17
Voyance et avenir

Voyance et addiction : comment ne pas tomber dans l’excès et s’en sortir ?

L’addiction à la voyance se définit comme une attitude compulsive d’une personne ayant un besoin obsessionnel de faire appel à un voyant pour n’importe quelle décision de sa vie. Mais alors, à quel moment peut-on considérer que l’on est addict ?

La mission du voyant : guider mais ne pas manipuler

La voyance est un art divinatoire qui permet d’orienter les consultants sur leur avenir lorsque survient une épreuve ou dans le quotidien. Le medium a alors une mission de guide auprès de la personne qui se retrouve perdue. Mais il ne doit en aucun cas le manipuler.

Il est complètement contraire à l’éthique pour un professionnel des arts divinatoires de profiter d’une personne ayant un caractère fragile et des difficultés à faire des choix, ou traversant une épreuve particulièrement difficile et étant ainsi plus vulnérable.

Pour ne pas se laisser manipuler, le consultant doit également comprendre que la voyance permet de trouver les réponses enfouies en nous-même. Le voyant n’a pas réponse à tout. La médiumnité est un art subtil : il est difficile d’obtenir des prédictions sur votre avenir 100% fiables. Une prévision peut se réaliser plus tard que prévu ou dans une dimension que le voyant n’avait pas envisagé. Enfin, aucun voyant n’est à l’abri d’une erreur. N’attendez pas de la voyance qu’elle résolve tous vos problèmes : elle est là pour vous guider, c’est vous et seulement vous qui êtes la solution. Les prédictions ne pourront jamais aller contre votre libre arbitre. Vous êtes la seule personne capable de changer votre avenir et de faire en sorte que les prévisions néfastes ne se réalisent pas.

Apprendre à détecter les voyants malhonnêtes

Certaines personnes qui se revendiquent comme « voyant professionnel » exercent de manière malhonnête.

Pour ne pas tomber dans ces travers, il est donc essentiel de bien choisir votre medium. Soyez notamment vigilant quant au comportement du voyant envers vous et votre ressenti à la sortie de votre séance.

  • Si vous ressentez une euphorie ou un grand désespoir, méfiez-vous. Soit le voyant a cherché à vous donner les réponses que vous attendiez (mais pas forcément la vérité) pour vous satisfaire. Soit il a cherché à vous enfoncer pour que vous ressentiez le besoin de revenir rapidement.
  • Si vous vous sentez apaisé, alors il y a de grandes chances que vous ayez choisi le bon professionnel.

Ainsi, un voyant malhonnête aura tendance à vous dire ce que vous souhaitez entendre. En effet, les dons de clairvoyance et prédictions ne vont pas toujours dans le sens que vous attendiez. Il est fréquent que le voyant vous apporte une réponse inattendue. La voyance doit toujours s’accompagner de modération : vous n’obtiendrez pas forcément la solution miracle à vos problèmes, ni les prédictions que vous attendiez. Méfiez-vous d’ailleurs de médiums qui promettent trop ou sont trop optimistes : c’est souvent un signe d’arnaque.

Quand peut-on se considérer addict à la voyance ?

La fréquence de consultation est le premier indicateur de votre niveau d’addiction à la voyance. Evidemment, un besoin de consultation quotidienne est bien souvent le signe d’une addiction. Cependant il peut arriver qu’à certaines périodes vous ayez plus besoin de soutien qu’à d’autres. Il faut donc évaluer votre fréquence de consultation à plus long terme.

Il est également important de mener une introspection sur votre rapport à la voyance. Etudiez vos réactions :

  • À la sortie de chaque séance vous ressentez un sentiment très fort que ce soit de l’euphorie ou de la déprime
  • Quand vous n’arrivez pas à joindre votre voyant vous ressentez une forte colère ou une angoisse ?
  • Vous avez consulté de nombreux voyants dans l’espoir d’obtenir une prédiction positive ?

Ces attitudes sont souvent les symptômes d’une addiction naissante. Finalement, l’addiction à la voyance traduit souvent un manque de confiance en soi : vous avez un besoin irrépressible d’être rassuré.

Si vous vous interrogez sur votre rapport à la voyance et que vous en venez à la conclusion qu’il est problématique : cherchez les motivations profondes qui vous poussent dans ce comportement. Faites appel à votre volonté, et stoppez les consultations pendant quelques mois. Vous pouvez également en parler à votre voyant ou demander l’aide d’un psychologue pour vous en sortir.

 

La voyance peut s’avérer une aide précieuse pour surmonter les obstacles de la vie à condition que vous sachiez prendre le recul nécessaire. Le medium ne pourra jamais prendre de décisions à votre place et vous déresponsabiliser. En période de doute, il vous accompagnera pour reprendre confiance en vous et faire les bons choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *