De tout temps, les sociétés occidentales et orientales se sont intéressées à la mortalité du corps et à l’immortalité de l’âme. En effet, déjà à l’époque, la question d’une vie immortelle était une réflexion importante.
Aujourd’hui, des scientifiques et théoriciens s’intéressent à cette notion d’immortalité de la conscience, de l’être. Selon eux, c’est le corps qui serait la faiblesse des hommes, car il tombe malade, vieilli et reste fragile. Alors que l’âme elle est éternelle.
Où va l’âme, la conscience, une fois le corps soumis à la réalité de la vie ? D’où vient l’idée de la réincarnation et dans quel but ?
Les origines de la réincarnation dans les cultures
La réincarnation viendrait de la ville de Babylone. En effet, les historiens ont découvert que les Babyloniens voyaient et percevaient la mort non pas comme une fin, mais comme un passage vers un autre type de vie. Ainsi, la conscience ne disparaît pas après la mort et migre dans un autre corps.
Suite à ces réflexions, de nombreuses cultures ont adopté l’idée d’une réincarnation, de cycles de vie ou encore de karma. Les cultures indiennes voyaient une possibilité de cause à effet basée sur le karma et donc une réincarnation dans de multiples vies pour faire mieux dans la prochaine.
Les philosophes et penseurs grecs quant à eux, rebondirent sur l’idée d’une réincarnation de l’âme. La pensée la plus proche de celle des Babyloniens. L’idée poursuivit son cours jusqu’aux croyances bouddhistes qui imaginaires une réincarnation de l’âme en animaux.
La réincarnation en animaux est celle qui obtient le plus d’adeptes dans nos sociétés occidentales. Les jeunes générations aiment à penser à une vie après la mort, une vie réincarnée dans l’animal qui les représente le plus.
La réincarnation en animaux
Loin de nous l’idée de détruire un mythe ou une belle histoire, mais la réincarnation en animaux serait, à première vue, pas la plus belle des réincarnations.
En effet, la réincarnation selon le karma et le principe de cause à effet doit servir à une amélioration de soi, une progression de l’âme vers ce que l’on appelle le moi supérieur. Ainsi, l’âme réincarnée à de multiples reprises deviendrait un être de lumière, la plus haute forme de spiritualité sur Terre.
Or, la réincarnation en animal à ses limites. L’animal tel qu’il soit, n’est pas conscient de lui-même, il n’aura donc dans sa vie réincarnée pas de possibilité d’améliorer ses actes et choix. L’âme réincarnée dans le corps d’un animal ne pourra alors pas agir jusqu’à la purification de son mauvais karma. Une fois ce mauvais karma épuisé, elle reviendra dans sa forme propre, l’être humain et pourra alors agir.
Consultations de voyance sur les vies antérieures et la réincarnation
Connaître les influences et l’état de votre karma dans cette vie et dans vos vies antérieures peut vous permettre d’assurer votre réincarnation dans une prochaine vie. La connaissance et le savoir sont comme vous le savez les prémices de l’action.
En réalisant des consultations de voyance avec un voyant médium sur vos vies antérieures, vous prenez les devants de vos réincarnations futures. Les consultations de voyance sur les vies antérieures apportent des précisions sur vos actes et agissements dans vos précédentes incarnations. Prendre conscience de votre karma afin d’être maître et d’agir dans cette vie afin d’atteindre le but ultime de la spiritualité.
Vous vous posez des questions sur vos précédentes incarnations et sur vos vies antérieures ? Contactez Christopher, voyant médium spécialisé dans les vies antérieures. Prenez rendez-vous en ligne ou en cabinet pour réaliser votre consultation de voyance sur les vies antérieures.