La numérologie et la voyance sont deux arts divinatoires différents mais bien souvent liés. En effet ces deux méthodes pour lire l’avenir se révèlent dans bien des cas, complémentaires. Comprendre et interpréter ces deux arts est donc essentiel si vous souhaitez en savoir plus sur vous-même et votre avenir…
Qu’est-ce que la voyance ?
La voyance est un don, une faculté innée qui permet à une personne d’avoir des visions sur le passé, le présent, et le futur d’une autre personne. Il faut savoir que la voyance ne s’apprend pas contrairement à d’autres arts divinatoires. Les personnes dotées de ce don sont extrêmement sensibles aux environnements dans lesquels elles se trouvent. Les médiums ont la faculté de ressentir et d’interpréter des informations gustatives, olfactives, tactiles ou encore auditives et de leur donner un sens. Il n’y a donc aucun diplôme ou aucune analyse qui puisse déterminer si une personne est dotée du don de voyance ou non. La voyance se ressent et s’interprète.
La numérologie une science ésotérique ?
La numérologie puise son origine dans l’arithmancie, une forme d’analyse numérologique traditionnelle occidentale. Elle est également inspirée de la numérologie à 22 chiffres, une analyse numérologique orientale et hébraïque qui provient de la Kabbale. Cependant la technique la plus utilisée est la numérologie à 9 nombres qui est la technique la plus simple.
Le numérologue prendra en compte :
- Les lettres des noms et prénoms du consultant,
- La date de naissance du consultant.
Ces informations seront associées à des nombres spécifiques afin d’établir des liens de causalité et de les interpréter. Chaque nombre compris entre 1 et 9 correspond à des lettres de l’alphabet occidental :
- 1 : A,J,S.
- 2 : B,K,T.
- 3 : C,L,U.
- 4 : D,M,V.
- 5 : E,N,W.
- 6 : F,O,X.
- 7 : G,P,Y.
- 8 : H,Q,Z.
- 9 : I, R.
Chaque association de nombre est lié à une caractéristique du consultant :
- La somme des nombres du nom et du prénom correspond au caractère de la personne.
- La somme des nombres du prénom correspond à l’évolution de la personne.
- La somme des nombres du nom correspond à l’hérédité.
- La sommes des consonnes du nom correspond à la réalisation.
- La somme des voyelles d’un nom correspond à l’intimité.
La numérologie est dirigée par l’exactitude des informations. On pourrait croire que la rigueur donnée par les chiffres laisse peu de place à une réelle interprétation divinatoire. Cependant de nombreux voyants et médiums associent la numérologie et la voyance…
Numérologie et voyance : deux arts divinatoires qui se complètent
De nombreux voyants considèrent que la numérologie sert à poser les bases d’une interprétation de voyance pure et exacte. Effectivement, les voyants s’appuient sur la signification des chiffres pour guider le reste de leur interprétation :
- 1 : La maîtrise,
- 2 : L’association,
- 3 : La sociabilité,
- 4 : La réalisation,
- 5 : La mobilité,
- 6 : L’harmonie,
- 7 : La vie antérieure,
- 8 : L’expansion matérielle,
- 9 : L’altruisme.
Grâce à ces significations basiques, le voyant sera capable de vous donner une interprétation logique fondée à la fois sur la numérologie et la voyance.
En matière de science ésotérique ou d’art divinatoire, les voyants plus sérieux vous proposeront l’association de plusieurs techniques lors d’une séance pour obtenir une analyse de votre situation la plus juste possible. La numérologie peut s’apprendre mais cela vous prendra du temps et de la patience car les combinaisons de chiffres et de significations sont multiples. Cependant sans l’appui d’un don d’interprétation divinatoire, vos résultats ne seront que partiels.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur vous-même et que vous préférez avoir recours à des techniques fiables pour obtenir des interprétations justes, contactez Christopher, votre voyant médium spécialiste.