Aujourd’hui, nous abordons un nouveau sujet autour de la voyance : la guérison des blessures du passé. Ces blessures dont on n’a parfois pas conscience, que l’on n’a pas encore identifiées. Dans ce contexte, la voyance est un outil précieux pour déterminer les blocages émotionnels. Exploration des pratiques qui peuvent vous aider à y voir plus clair.
Que sont les blessures émotionnelles ?
Les blessures émotionnelles sont des traumatismes, souvent issus de l’enfance, qui vous empêchent d’être pleinement heureux. Elles sont bien souvent la conséquence d’une expérience de vie douloureuse. On considère qu’il existe cinq blessures émotionnelles :
- l’abandon
- le rejet
- l’humiliation
- la trahison
- l’injustice
Ces différentes blessures touchent l’être au plus profond de son âme. La blessure s’exprime de différentes façons : contre soi-même, contre les autres, ou finalement dans les deux sens.
Tout le monde souffre de blessures émotionnelles ; certaines peuvent se refermer d’elles-mêmes, tandis que d’autres nécessitent un travail de fond pour déterminer leur origine et entamer un processus de guérison.
Identifier les blessures émotionnelles grâce à la voyance
Connaître vos blessures vous aidera notamment à déterminer leur origine, et donc à travailler sur des points précis. Traumatisme d’enfance, blocage issu d’une vie antérieure… Quelle que soit votre situation, vous pourrez travailler directement sur la blessure de votre psyché grâce à des séances de plus en plus ciblées sur votre blessure.
À noter que ce type de pratique peut faire ressurgir une blessure émotionnelle d’une vie antérieure ou liée à l’enfance.
Séance de tarologie
La pratique du tarot est un bon moyen de découvrir et d’agir sur vos blessures émotionnelles. En interrogeant les cartes, vous pourrez en apprendre davantage sur vos émotions. Cette découverte de soi est une réelle opportunité de comprendre vos points de blocage et de commencer votre guérison. La cartomancie a l’avantage de fournir des pistes de travail pour la guérison de votre blessure.
Séance de voyance sur les vies antérieures
Dans le cas d’une blessure qui ne dépendrait pas de votre vie actuelle, mais plutôt d’un passé antérieur, une consultation de voyance sur les vies antérieures peut aider à identifier l’origine d’un mal-être.
Peut-on guérir une blessure émotionnelle ?
l n’y a pas réellement de réponse définitive à cette question. En effet, dans certains cas, il est possible de guérir une blessure émotionnelle à force de travail et de persévérance. Ce travail s’effectue avec l’aide d’un professionnel ; la voyance peut faire partie du processus de guérison, mais certaines blessures nécessitent l’intervention d’un psychologue.
La voyance aide à l’identification de la blessure, parfois même de son origine : savoir est déjà un premier pas vers la guérison. Quand on identifie la blessure qui nous affecte, on se connaît mieux soi-même, on peut déterminer dans quelles situations notre blessure peut ressortir et donc altérer nos réactions ou sentiments.