Blog Christopher Voyance

Tarologie, karma et spiritualité
voyant ou médium
Voyance et avenir

Voyant ou mentaliste : comment faire la différence ?


Depuis quelques années, de nombreux artistes et personnalités ce sont fait connaître suite à leur capacité de mentalisme. Cette pratique encore peu connue il y a une dizaine d’année et maintenant le cœur de nombreux spectacles et représentations.

D’aucuns diront que la voyance n’est qu’une illusion et que le voyant est finalement un mentaliste qui cherche à manipuler les esprits. Mais ces deux expertises sont, bien que liées, assez différentes et ne font pas appellent aux mêmes compétences. Explications.

Voyant ou mentaliste : quelles différences ?

La principale différence entre le voyant et le mentaliste réside dans ce qu’il recherche. Ainsi, le voyant cherche à lire dans votre âme pour connaître les événements passés ou futurs qui viendront impacter votre vie.

Le mentaliste plonge dans la lecture de votre subconscient et s’intéresse plus particulièrement à vos réactions instinctives, il détermine grâce à ce votre profil et votre personnalité. Dans la culture populaire, le mentalisme est un divertissement pour qui souhaite y assister, quand la voyance est une quête de réponse.

Le mentaliste : le don d’observation

Le mentaliste n’est pas un médium ou un voyant, il le dit souvent lui-même. Bien que capable de vous surprendre avec des informations ou des tours bluffant, le mentaliste n’utilise non pas les arts divinatoires. Son don, si l’on peut le définir ainsi, relève de l’observation et d’une capacité à berner notre cerveau.

Le plus souvent un mentaliste utilisera des techniques scientifiquement éprouvées comme l’effet barnum ou encore la manipulation. Son objectif est de vous faire aller dans son sens, pour finalement vous amener où il veut. Il n’est pas un charlatan ou un arnaqueur, car les mentalistes avérés vous informe qu’ils vont vous manipuler et vous êtes en accord avec cela.

Le voyant est-il un mentaliste ?

Les théories divergent à ce sujet, certains préféreront penser que les voyants abusent de la crédulité d’un consultant pour l’amener où ils veulent, cela peut être le cas de certains voyants malhonnêtes.

Mais le médium sérieux, lui, recherche la vérité dans son interprétation des signes transmis, non pas par vos réactions, mais par des supports. Le voyant utilise son don de clairvoyance pour interpréter les informations transmises par les cartes ou par des flashs divinatoires. Il ne s’agit pas ici d’observation ou de manipulation. Il est d’ailleurs possible de pratiquer la voyance par téléphone.

 

La voyance et le mentalisme n’ont pas vocation à se combattre, l’un et l’autre peuvent totalement coexister. Un consultant pourra en fonction de son besoin et de ses attentes choisir de contacter un voyant ou un mentaliste.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *