Blog Christopher Voyance

Tarologie, karma et spiritualité
tirage tarot de marseille
Tirage des cartes

Grandes étapes du tirage du tarot de Marseille

Aujourd’hui, de plus en plus de voyants médiums utilisent la tarologie, c’est-à-dire le jeu de tarot pour prédire l’avenir et accompagner les consultants dans leur chemin de vie.

S’il est un tirage de tarot connu, c’est bien celui du tarot de Marseille. Sans aucun doute la plus utilisée et pratiquée par des voyants médiums, la méthode utilise un jeu de 78 cartes dont 22 lames majeurs servant à l’interprétation des événements. Voici quelques conseils pour le tirage de tarot de Marseille.

Comment faire un tirage du tarot de Marseille ?

Le tirage du tarot de Marseille n’a rien de complexe, mais il demande une certaine rigueur notamment lors de la préparation de la séance. Ainsi, voici quelques recommandations lorsque vous pratiquez le tirage de tarot.

La question : claire, précise et unique

Ne posez pas deux fois la même question à votre tarot ou à votre voyant. Même si la réponse ne vous convient pas. Préparez toujours votre question et sa formulation. Elle doit être claire et précise pour simplifier la lecture et l’interprétation. Restez concentré sur votre question tout au long du tirage et surtout ne changez pas.

Comment battre les cartes avant le tirage ?

Avant de tirer les cartes, le jeu doit être battu. Pour cela, prenez toujours les cartes face cachée, on ne doit jamais voir les figures. Le mélange des cartes se fait au moins 7 fois, c’est un principe de base dans la pratique du tarot, car le 7 est un chiffre sacré en voyance.

Une fois le jeu mélangé, coupez les cartes une fois, toujours de la main gauche. La main gauche représentant le féminin et l’intuition, tout ce dont vous aurez besoin pour votre interprétation.

Tirage et dispositions des cartes du tarot de Marseille

Quelle que soit la méthode de tirage choisie, le tirage des cartes en lui-même doit toujours respecter certaines démarches. Premièrement, vous devez toujours garder le jeu face vers le sol pour ne pas voir les cartes inférieures.

Tirez les cartes face cachée et placez-les devant vous sans les retourner. Retourner ensuite les cartes une à une. La disposition dépendra du type de tirage choisi en croix, en ligne ou en pyramide par exemple.

Recommandations complémentaires pour le tirage du tarot

En dehors des règles de tirage à appliquer lors d’une consultation en cartomancie, il existe également de grands concepts à prendre en compte. Premièrement, toujours restez concentré lors d’un tirage, que vous soyez le consultant ou le voyant. Un manque d’attention peut rapidement fausser l’interprétation et le tirage. Le tirage étant avant tout un moment de connexion avec votre jeu de tarot.

Sur le même principe, le jeu de tarot est personnel, un bon tarologue crée une relation particulière avec son jeu. Cette relation peut être rompue si le jeu est prêté. Votre jeu, toutes les ondes et anciens tirages qu’il comporte, sont vos principaux atouts.

 

Vous savez maintenant comment préparer et réaliser le tirage de tarot de Marseille. A savoir que la méthode ne change pas avec d’autres jeux de tarot comme le tarot Égyptien ou l’Oracle de Belline. Dans le cas des autres jeux de tarot, ce sont les interprétations, les cartes ou encore leur disposition qui changera.

Christopher Voyance est spécialisé dans la tarologie et les vies antérieures, n’hésitez pas à faire appel à un voyant médium sérieux pour toutes vos consultations de voyance.

 

Photo by Viva Luna Studios on Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *