Blog Christopher Voyance

Tarologie, karma et spiritualité
Tirage des cartes

Que signifie une carte de tarot tirée à l’envers ?

Lors d’une consultation voyance, il arrive qu’en tirant les cartes une lame apparaisse à l’envers. Qu’est-ce que cela signifie ? Faut-il interpréter une carte inversée ? Son interprétation s’en retrouve-t-elle impactée ?

Christopher, voyant médium, répond à vos interrogations concernant les tirages du tarot inversé et leurs interprétations.

Comment interpréter une carte renversée ?

Contrairement aux idées reçues, une carte renversée n’est pas forcément un mauvais présage. Lors d’une consultation de voyance, une carte tirée à l’envers traduit plutôt une complication temporaire face à un évènement passé, présent ou futur.

Signification d’une carte tirée à l’envers

Plusieurs interprétations sont possibles pour les cartes tirées à l’envers. En général, le plus important pour le voyant reste de se fier à son instinct.

Si vous tirez vous-même les cartes, voici quelques pistes de réflexion pour lire les cartes inversées :

  • La rythmique de la carte peut être retardée ou accélérée ;
  • L’énergie de la carte est bloquée (elle ne doit donc pas être pris en compte) ;
  • L’interprétation normale est totalement inversée ;
  • Si une seule carte est inversée, elle tente peut-être simplement de se faire remarquer.

Ces interprétations seront propres au médium qui devra s’appuyer sur son don de voyance pour comprendre les lames inversées. L’intuition, l’instinct sont des alliés redoutables lorsque vous êtes dans une situation complexe de la lecture d’un tirage de tarot.

Quel est le problème d’une carte inversée ?

La véritable problématique des cartes renversées dans un tirage est qu’elles peuvent déstabiliser le consultant et le médium. En effet, nombre de consultants croient à tort qu’une carte à l’envers prédit un évènement néfaste. Pour les voyants débutants, une carte à l’envers peut désarçonner au risque de perturber la signification des cartes.

Certains experts de la tarologie avancent également que les cartes ont un sens défini et que leur lecture à l’envers risque d’interférer avec les dons de clairvoyance du medium. Dans le cas, ils auront tendance à tirer chaque carte de manière à toujours le retournée dans le bon sens. Attention, mal réalisé, ce type de tirage peut totalement faussé la consultation. Sortir de la zone de confort, lâcher prise quant à leurs méthodes de tirage peut être très éprouvant et le temps de lecture et d’interprétation peut alors être rallongé.

Exemple d’interprétation d’une carte à l’envers

Par exemple, l’arcane du Pape indique un retour à la normale suite à une situation houleuse. Si cette carte apparait renversée, cela indique que la paix mettra du temps à revenir ou que des obstacles vont se présenter sur le chemin du consultant avant que celui-ci puisse régler la situation.

La polarité des cartes de tarot

Lorsque qu’un voyant réalise une consultation de médiumnité via les cartes du tarot, l’interprétation d’une carte va dépendre du contexte du tirage. Le thème de la question du consultant et la présence d’autres cartes vont influencer le sens donné au tirage. Ainsi un même arcane peut avoir plusieurs interprétations, négatives ou positives.

Cependant, il est vrai que la majorité des cartes sont polarisées, c’est-à-dire qu’elles sont plutôt positives et plutôt négatives. Comme nous l’évoquions dans un précédent article, le sens de tirage d’une carte influe sur sa rythmique. Pour rappel, la rythmique de lame sont des indications temporelles quant au délai de réalisation d’une prédiction. Ainsi si une carte est renversée, cela peut signifier que la prédiction se réalisera plus rapidement ou plus tard que prévu.

Certaines cartes sont considérées comme positives

Dans le tirage de tarot traditionnel, on attribue à chaque type de carte des propriétés. Dans le cas des arcanes majeurs suivants, des propriétés positives :

  • L’empereur
  • Le pape
  • Le chariot
  • La force
  • L’étoile
  • Le soleil
  • Le monde

Toutes ces cartes ont le plus souvent une influence positive concernant la question et la lecture des cartes. Elles évoquent bien souvent un soutien positif. Pourtant, le sens d’une carte peut avoir une influence sur son interprétation. Souvent on considère qu’une carte positive tirée à l’envers aura un sens inversé à son rôle normal. Le voyant devra donc interpréter les cartes en toute connaissance et avec parcimonie.

Certaines cartes sont considérées comme négatives

A l’inverse, certaines arcanes du tarot sont par nature négatives. Ainsi, lorsque le consultant les tire, le voyant prédit la plupart du temps un événement de mauvaise augure ou un obstacle. C’est le cas pour les arcanes majeurs comme la Justice, le Pendu, la Mort, le Diable, la Maison de Dieu, la Lune ou le Fou. Ainsi si vous tirez ces cartes inversées lors d’un tirage, leur interprétation sera impactée et plus positive qu’il n’y paraît. Ainsi, le medium devra faire preuve d’une grande prudence lors que la lecture de celle-ci.

 

Ainsi lors d’une consultation de voyance, si une carte de votre tirage apparaît renversée il n’y a pas de raison de paniquer. Faites confiance à votre voyant, lui seul saura lire les cartes et vous donner le sens de cette carte, qu’il soit positif ou négatif. Il pourra ensuite vous guider pour surmonter les éventuels obstacles qui vous attendent. N’hésitez pas à contacter Christopher pour un tirage de tarot.

5 Comment

  1. Bonjour,
    je suis débutante au niveau du tirage du tarot. Lorsque j’effectue un tirage, si la carte est renversé, certains disent qu’il faut lire l’inverse de ce qu’elle signifie à l’endroit. Au vu de votre article, comment puis-je savoir si la carte renversé envoi un message positif ou négatif?

    Merci par avance
    Valentine

    1. Bonjour Valentine,
      La carte renversée ne signifie pas toujours l’inverse de la lame à l’endroit. Tout dépend des cartes qui se situent autour si elles sont davantage positives ou négatives.
      L’interprétation des cartes est un point important mais il faut aussi prendre en compte votre intuition qui permet d’affiner vos prédictions.

  2. Bonjour Christopher,
    petite question, je débute tout juste la taromencie, cartomancie etc avec mon tarot de Marseille version Amerindien (que je cheris déjà trop !). J’ai fais pour la première fois un tirage en croix aujourd’hui, et tout mon jeu était à l’envers !… Comment puis-je le prendre ? Simple erreur ou vrai signe ? Merci d’avance. Bien a vous 🙏🏻

  3. bonjour,

    question toute simple et bête… on parle de carte à l’envers ou renversée quand elle est à l’envers face ou voyant ou au consultant car si le consultant est face au voyant ce qui est à l’envers pour l’un , est à l’ndroit pour l’autre…

    céline

    1. Bonjour Céline,

      Très bonne question, la carte est à considérer par rapport à celui qui retourne les cartes. Ainsi, si c’est le voyant qui retourne la carte, elle sera « à l’envers » par rapport à lui. Dans le cas où le consultant retourne les carte, la carte est « à l’envers » si elle n’est par rapport à lui.

      En espérant que ce sera plus clair pour vous,
      Christopher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *