Blog Christopher Voyance

Tarologie, karma et spiritualité
☎ 04 37 43 04 17
Spiritualité

Comment prendre un nouveau départ ?

Divorce, déception amoureuse, échec professionnel… Face à ces situations, il est parfois difficile de se relever, de prendre les décisions qui conviennent pour prendre un nouveau départ. Face aux échecs de la vie, les personnes ont parfois tendance à se renfermer. Pourtant dans ces moments de doute, il est recommandé de partager ses émotions et d’échanger avec des personnes extérieures afin de faire ressortir le problème sous-jacent.

Aujourd’hui, nous allons revenir sur ce qu’implique un nouveau départ et comment l’envisager sereinement avec l’aide des arts divinatoires.

Prendre un nouveau départ : repartir à zéro, tout effacer ?

Prendre un nouveau départ ne signifie pas renier totalement son passé. Bien au contraire, l’objectif est d’accepter ses erreurs et d’en tirer les leçons nécessaires pour repartir du bon pied. Cet aspect est essentiel pour ne pas répéter indéfiniment les mêmes erreurs. Comme le dit si bien l’expression « tourner la page » : le but est de changer de page, mais pas de livre.

Prendre un nouveau départ est alors un acte de remise en question et synonyme d’évolution. Vous reprenez en main ce qui vous empêchait d’avancer à un moment précis pour en tirer leçon et l’ajouter à votre bagage spirituel.

Si vous êtes assuré qu’un nouveau départ est nécessaire et motivé par de bonnes raisons : lancez-vous ! Plus facile à dire qu’à faire. Imposez-vous des étapes : fixez une deadline, parlez de votre décision et surtout faites-le bien ! Voici 3 conseils pour reprendre en main votre vie et votre avenir afin de profiter pleinement des bienfaits de cette aventure.

Nouveau départ : introspection et écoute interne

Si votre envie de prendre un nouveau départ est lié à un événement traumatique, le premier conseil que nous pourrions vous donner est d’être à l’écoute de vous-même. Votre corps vous envoi des signes, votre esprit également. Prenez le temps de les écouter et évitez de prendre des décisions hâtives.

Un mauvais moment dans le travail ou dans votre relation amoureuse n’est pas forcément signe d’un point final. Il est possible avec un peu de recul que cet événement vous semble bien moins dramatique.

Sans pour autant être déclenchée par des événements traumatiques, l’envie d’un nouveau départ peut survenir à tout moment. C’est d’ailleurs le meilleur signal, car c’est une décision qui sera prise sans l’implication de vos émotions. Quelles sont vos motivations ? De quoi avez-vous besoin ? Donnez-vous le temps de réfléchir avant de vous décider, quelle que soit votre besoin : déménagement, démission, voyage, etc, prenez le temps de poser votre projet.

Ne vous faites pas avoir par les crises existentielles connues, le passage d’une décennie, la mort d’un proche, une rupture. Tous ces événements sont connus pour provoquer des envies de changement chez les personnes. Cela est parfois nécessaire, mais pas toujours.

A vous de peser le pour et le contre. Encore une fois, pas de décisions hâtives.

Apprendre du passé pour repartir sur de bonnes bases

Notre deuxième conseil est d’être en paix avec votre passé. Comme évoqué précédemment, ne prenez pas un nouveau départ pour les mauvaises raisons, ni sur un coup de tête. Il est essentiel d’affronter le passé et notamment les erreurs qui vous tourmentent. Si vous souhaitez prendre un nouveau départ après une rupture ou un décès, cela est tout à fait possible, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous devez renier votre passé.

Avant de faire des choix drastiques pour votre avenir, posez-vous sérieusement la question du pourquoi ? Faites un travail sur vous-même, fouillez votre passé et réglez tous les problèmes qui vous empêchent d’avancer. Vous serez ensuite plus enclin à prendre un nouveau départ ou tout simplement revoir votre façon d’envisager l’avenir. Sauf si ces sont des relations nocives, ne coupez pas les ponts avec votre vie d’avant. Ils sont votre famille et vos amis, ils sauront comprendre votre besoin de changement et de renouveau sans jugement.

Nouveau départ : ne le faites pas seul !

La remise en question de votre situation actuelle peut être compliquée et apporter de nombreuses problématiques dans votre vie. C’est un travail difficile à réaliser seul. Quelques soit vos croyances, n’hésitez pas à faire appel à une aide extérieure pour comprendre et prendre les décisions qui conviennent.

Que vous soyez adeptes ou non des arts divinatoires, sachez que solliciter l’aide d’un voyant peut vous permettre d’obtenir des conseils et des pistes de réflexion concernant votre avenir et les décisions à prendre. Grâce à son don, le voyant médium saura détecter les zones d’ombre de votre passé et vous accompagner dans leur résolution. Il sera également en mesure de déterminer si vos vies antérieures ont un impact négatif sur votre existence actuelle et comment y remédier.

 

Au cours de notre existence, il n’est pas rare d’être confronté à des événements profondément pénibles. Échec à un examen, licenciement, décès d’un proche, nous ressentons alors le besoin de prendre un nouveau départ pour repartir sur des bases plus saines. Afin d’éviter les décisions hâtives et les regrets, n’hésitez pas à faire appel à Christopher, voyant professionnel sur Lyon, qui saura vous éclairer sur votre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *