Blog Christopher Voyance

Tarologie, karma et spiritualité
Tirage de cartes de tarot - apprendre à tirer les cartes
Voyance et avenir

Prémonition ou prédiction : comprendre les deux notions

Souvent utilisées pour qualifier des visions liées à des événements qui n’ont pas encore eut lieu, ces deux termes vont tout de même devoir être nuancées notamment dans le cadre de la consultation de voyance.

Au regard des définitions de l’une et de l’autre, voici une explication des nuances possibles entre ces deux notions.

Prédire l’avenir et les événements à venir

Au sens propre, ces deux notions semblent relativement similaires. Toutes deux issues du latin praemonere qui signifie prédire, on les emploie généralement pour qualifier des prévisions concernant un événement futur. L’une comme l’autre vont signifier qu’une personne est en capacité de prédire l’avenir de façon plus ou moins certaine.

Une prédiction qu’est-ce que c’est ?

La prédiction est issue d’une capacité à prédire des événements futurs quels qu’ils soient. Ainsi, une prédiction peut s’appliquer à des événements concrets que l’on prédit scientifiquement. On parle par exemple de prédictions pour les éclipses. Rien d’obligatoirement liés au parapsychique, bien que cela puisse bien sûr être le cas. Ainsi, on peut tout à fait parler de prédictions lorsque l’on s’intéresse aux lectures et interprétations des cartes par un voyant.

Définition de la prémonition

La prémonition est un ressenti, une sensation qui va apparaître le plus souvent sous la forme d’un rêve ou d’un flash. Cette sensation est un avertissement associé à d’un événement à venir. C’est une sensation inexplicable et dont les origines sont considérées comme extrasensorielles.

Ainsi, le terme de prémonition doit en général être utilisé quand on parle d’un pressentiment, d’une intuition. Attention, la prémonition est considérée comme une mise en garde incontrôlée. Elle diffère ainsi des prévisions ou prédictions de voyance, qui elles sont recherchées par le voyant.

Introduction du concept de précognition

Le terme de précognition fait de plus en plus son apparition pour qualifier les interprétations des voyants médiums. La précognition se définit alors comme une forme de perception extrasensorielle permettant la prévision d’événements futurs rattachés au présent.

Prémonition ou précognition en voyance ?

On utilisera le terme de précognition pour parler des interprétations d’un voyant médium suite à une consultation de voyance. En effet, dans ce cas, le médium par l’intermédiaire d’un support et de l’échange avec son consultant cherche à prédire l’avenir.

La prémonition sera plus le fruit d’une vision incontrôlée qui survient chez une personne. Un médium peut être sujet à des prémonitions notamment parce que l’on considère qu’il est sensible aux perceptions extrasensorielles. Cela peut se rapporter aux flashs divinatoires que ressentent certains voyants.

Mais, les prémonitions sont liées à une perception parapsychique, elles peuvent apparaître chez des personnes qui n’ont a priori aucun don de voyance. Dans le cas où vous auriez été sujet à une prémonition, vous pouvez consulter un voyant médium afin de l’interpréter.

Le medium utilisera alors ses dons de voyance pour mettre en lumière cette prémonition et l’interpréter de façon plus claire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *