Blog Christopher Voyance

Tarologie, karma et spiritualité
Voyance et avenir

Les méthodes pour lire l’avenir

La lecture et l’interprétation de l’avenir sont des dons innés, mais relèvent également de l’apprentissage. Les voyants sont des personnes ayant décidé de mettre leur don au service des autres. Cependant la lecture de l’avenir est une pratique qui doit être encadrée pour en faciliter l’interprétation. Retour sur les différentes méthodes souvent utilisées pour la lecture de l’avenir et la voyance.

Cartomancie, une méthode d’interprétation de l’avenir

Art divinatoire parmi les plus populaires, la cartomancie est une méthode d’interprétation de l’avenir via le tirage des cartes. Tarot de Marseille, Oracle de Belline, la diversité qu’offre cette méthode permet des consultations sur-mesure, personnalisées et répondant aux préoccupations les plus pointues. Grâce à son don de clairvoyance, Christopher Voyance est un medium spécialiste du tirage des cartes et de la tarologie. Pour une consultation de voyance sur le sujet de votre choix, rendez-vous sur notre formulaire de contact.

Les runes divinatoires pour interpréter l’avenir

Les runes sont des symboles, des idéogrammes désignant une idée ou un concept. Elles sont utilisées pour l’interprétation de l’avenir. Les 25 runes sont gravées sur de petits supports type galets rassemblés dans un sac. Le consultant se concentre alors sur sa question et pioche au hasard une des pierres. Le voyant utilise alors son savoir et son don de médiumnité pour lire le ou les symboles tirés.

Cette méthode de lecture de l’avenir peut ressembler à la cartomancie dans l’utilisation de supports comme les runes pour connaître son avenir. Cependant, l’interprétation des runes est un don particulier qui est bien différent de la lecture des cartes.

Aujourd’hui peu de voyants utilisent cette méthode de lecture de l’avenir, car elle reste connue par un nombre restreint de professionnels.

La numérologie, art divinatoire de la voyance

Basée sur l’analyse des chiffres, la numérologie est un art divinatoire très utilisé pour guider les consultants face aux obstacles qu’ils rencontrent. Pour cela, le medium utilise la date de naissance, le chiffre porte-bonheur ou traduit en valeur numérique les noms et prénoms. Ainsi chaque chiffre possède une signification particulière et est interprété dans un ensemble avec les autres chiffres par le voyant.

La radiesthésie, lecture des ondes

Utilisant le plus souvent un pendule, la radiesthésie consiste à interpréter les ondes émises par les êtres vivants et les choses. C’est un art divinatoire souvent utilisé pour retrouver des personnes, des objets ou pour en savoir plus sur un diagnostic médical.

Pour ce genre de consultation, le voyant professionnel dispose son pendule sur une carte ou au-dessus du corps du consultant. Il se concentre alors sur la question du consultant et interprète les mouvements du pendule grâce à sa clairvoyance.

La boule de cristal, l’emblème de la voyance

Outil de divination d’origine gitane, la boule de cristal est souvent considérée comme l’emblème de la voyance. Le principe de cet oracle consiste à lire les surfaces réfléchissantes (il existe des variantes avec des miroirs) et ainsi d’éclairer le destin du consultant.

 

Chiromancie pour lire l’avenir

La chiromancie est une méthode de lecture de l’avenir via l’interprétation des lignes de la main. Selon le medium, l’interprétation sera faite différemment : les deux mains peuvent être interprétées, la couleur, les reliefs voire la forme des doigts.

Ces deux dernières sont des méthodes souvent critiquées et associées aux voyances de foire ou fêtes foraine. Elles n’en restent pas moins efficace que les méthodes préalablement évoquées. Elles trouvent leurs origines dans des croyances gitanes qui avaient souvent des dons pour lire et interpréter l’avenir.

 

Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive, il existe un grand nombre d’outils et de techniques permettant d’interpréter l’avenir. En général chaque voyant n’utilise qu’un nombre restreint de méthodes, celles avec lesquelles il a le plus d’affinités. Vous pouvez donc faire appel à Christopher pour une consultation de voyance basée sur la tarologie ou la numérologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *