Blog Christopher Voyance

Tarologie, karma et spiritualité
Spiritualité

La recherche du grand amour : mythes et légendes

Nombreux sont celles et ceux qui rêvent et pensent au grand amour, l’Amour avec un grand A, celui des contes et légendes, celui des rêves, celui des films. L’amour est un sentiment étrange, qui anime l’âme de ceux qui le vive.

Nombreuses sont les histoires que l’on raconte pour parler d’amour véritable, mythe de l’amour éternelle, de la recherche de l’âme sœur ou encore de l’amour inévitable. Découvrez aujourd’hui 3 mythes de l’amour, des histoires pour comprendre la notion d’amour, de passion et réfléchir à ce que l’amour représente pour vous.

Le mythe des âmes sœur par Platon

Platon, bien connu pour ses essais et recueils sur la mythologie grecque, décrit le mythe des hommes et de l’âme sœur. Selon son récit, les hommes seraient initialement nés avec 4 bras, 4 jambes et une tête avec deux faces. Des êtres complets, forts et en capacité de faire de grandes choses.

Zeus, dieux de tous les dieux, inquiet de la force et de leur pouvoir décida alors de diviser leur corps en deux parties distinctes, révélant alors les hommes et femmes que nous sommes aujourd’hui.

Depuis lors, chaque homme et femme de ce monde seraient condamnés à rechercher sa moitié, celle qui le complétera afin de retrouver la pleine capacité de son être. L’âme sœur n’est pas nécessairement une personne pour laquelle nous ressentons des sentiments amoureux. En effet, il s’agit de celui sans qui nous ne pensons pas pouvoir vivre, qui nous complète, nous élève.

La légende Sioux de l’amour sans attache

Une légende Sioux raconte l’histoire de deux jeunes amants, animés par l’amour et la passion. Inquiets de voir leur amour diminuer ou disparaître, les deux amoureux se rendent chez le shaman du village pour lui demander des conseils pour que leur amour dure toujours afin de rester ensemble indéfiniment.

Le shaman leur demande alors d’aller chercher chacun de leur côté deux oiseaux en haut de la montagne. L’homme doit ramener un aigle, tandis que la femme devra capturer un faucon.

Quelques jours plus tard, les deux jeunes reviennent avec les oiseaux auprès du shaman. Celui, leur demande alors d’attacher une corde aux pattes des deux oiseaux. Une fois la corde attachée, il leur demande de lâcher les oiseaux et de les laisser s’envoler.

C’est alors que les oiseaux commencent à essayer de voler en vain car attachés l’un à l’autre par les pattes. Les oiseaux tentent alors de se débattre et finissent même par se battre entre eux pour réussir à s’envoler. Les jeunes comprirent alors ce qu’avait voulu leur expliquer le shaman.

Si l’amour et la passion demandent de vivre ensemble et de l’épanouir à deux, ce n’est en aucun cas pour vivre lié et contraint à jamais. En amour, il faut savoir être libre et pouvoir voler de ses propres ailes dans la même direction.

Le mythe de Tristan et Iseult : l’amour inévitable

L’histoire de Tristan et Iseult prend racine en Irlande. Tristan se rend en Angleterre pour demander la main de la princesse Iseult pour son oncle, le roi Marc. Tristan ayant gagné le combat contre l’oncle d’Iseult, il rentre chez lui avec la jeune Iseult. Sur le bateau, les deux jeunes demandent à boire. La servante d’Iseult leur sert alors par inadvertance le filtre d’amour donné par la mère d’Iseult pour assurer un mariage heureux à sa fille.

Tristan et Iseult tombent alors fou amoureux l’un de l’autre et n’auront de cesse d’essayer d’être ensemble malgré les obstacles, en dépit de l’honneur de chevalier de Tristan.

Tristan finit par être exilé par son oncle et se marie avec Iseult aux Mains Blanches, la princesse d´Armorique, sans jamais oublier Iseult la Blonde. Plus tard, Tristan est empoissonné et demande alors qu’on lui ramène Iseult, la seule qui pourra le sauver. Il dit également que si Iseult se décidait à venir qu’on hisse une voile blanche à son navire.

Jalouse Iseult aux mains Blanches ment à Tristan et lui annonce que les voiles du navire qui revient sont noires, signe d’Iseult à refuser. À l’arrivée d’Iseult, Tristan est déjà mort, ne pouvant se résoudre à vivre sans lui, Iseult se laisse mourir à ses côtés.

 

Toutes ces légendes et histoires, nous rappellent à quel point l’amour est important dans la vie de tout homme. Aimer et être aimé semble être l’un des besoins fondamentaux de l’être humain. Si vous vous posez des questions sur le domaine de l’amour ou sur votre vie amoureuse, vous pouvez consulter un voyant médium pour obtenir des prédictions concernant votre avenir amoureux. Contactez Christopher, voyant sérieux et professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *