Blog Christopher Voyance

Tarologie, karma et spiritualité
Vies antérieures et karma

Pourquoi s’intéresser au karma et à la réincarnation ?

Le karma repose sur le principe de cause à effet : chacun récolte ce qu’il sème. Ainsi, le karma sur le plan spirituel est un concept présentant la réincarnation comme un moyen de devenir une meilleure version de nous-même.

En effet, le mot karma vient du sanscrit « travail » / « agir », chaque action aura donc une réaction, une conséquence. Ce principe du karma est donc d’élever l’âme vers la perfection en prônant la bienveillance. Vous l’aurez donc compris le karma et la réincarnation sont étroitement liées.

Histoire du karma et de la réincarnation

On retrouve depuis longtemps des textes et évocations du principe des cycles karmiques ou expliquant le concept de réincarnation.

En effet, les Upanishad, textes de références hindous datant d’il y a 5 000 ans, parlaient déjà du concept de réincarnation. Selon ces textes : « Le noyau éternel de l’homme s’incarne dans de multiples vies », incarnation signifiant « descendre dans la chair ».

Les civilisations bouddhistes parlent quant à elles de renaissance et de karma. Le principe bouddhiste évoque le fait de vivre justement afin de mettre fin à la roue de la renaissance.

Enfin, dans la tradition occidentale, le karma est vu comme une nouvelle chance, la possibilité d’un renouveau meilleur. Et pour cela, l’âme se transpose et se réincarne dans un nouveau corps après la mort.

Comprendre l’âme, pour comprendre le karma

Si le respect des lois du karma tend à faire évoluer l’âme, il est important de comprendre le fonctionnement de celle-ci. L’âme est le résultat de plusieurs vies antérieures, elle peut vivre hors du corps. Ainsi, lorsque le corps disparaît, l’âme se réincarne et donne naissance à un nouvel être et à une nouvelle vie.

Chaque âme garde alors des traces de ses expériences passées et ses vies antérieures ont une influence sur sa vie présente. Le karma vient alors se rappeler à nous. Si notre âme a déjà vécu de nombreuses vies, elle a certainement cumulé une certaine dette karmique. Celle-ci peut être négative pour notre vie actuelle, ou positive.

 

Le karma, les vies antérieures et leurs influences sur la réincarnation de l’âme

Chaque nouvelle incarnation de l’âme contribue à l’élévation de l’âme dans le but de devenir un jour un être de lumière. Ainsi, selon les antécédents de nos vies antérieures, nous commençons chaque nouvelle vie avec une dette karmique plus ou moins importante. D’où la nécessité ultime de mieux connaître ses vies antérieures.

Comprendre qui ont est, d’où l’on vient, qui nous avons été, permet de cerner ce que nous sommes et d’agir ainsi contre la fatalité. Cela permet de comprendre les dettes que nous devons assumer de nos vies antérieures.

Chacun des obstacles qui vont se dresser sur notre route ne sont que des étapes nécessaires à notre apprentissage pour élever notre âme spirituellement. C’est pourquoi, il est important d’accumuler le moins de dette karmique possible pour la prochaine réincarnation. Chacun est donc responsable de ses vies passées, présente et futures.

 

Pourquoi chercher à connaître ses vies antérieures ?

Mais alors est-ce forcément bien de connaître ses vies antérieures ? Le problème est que la majorité des personnes veut connaître ses vies antérieures pour les mauvaises raisons : ils rêvent d’avoir été une personnalité célèbre. Or, tout le monde n’a pas été une personne emblématique de l’Histoire, ce qui ne détermine d’ailleurs aucunement la valeur de chaque être humain.

Ainsi lors d’une consultation de voyance sur vos vies antérieures, le médium vous décrira certains souvenirs, événements, personnes ou lieux. L’objectif de cette consultation est de vous aider à éclaircir vos actes passés pour mieux comprendre et modeler les événements de votre présent.

 

Le principe de causalité du karma et des vies antérieures est simple : ce qui vous arrive aujourd’hui est en parti le résultat d’une cause antérieure, et cela impacte votre présent et le cours de votre futur. Ainsi, comprendre ses vies antérieures, c’est prendre en main le cours de son existence.

 

Sources : http://www.revedanges.com/karma.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *