Blog Christopher Voyance

Tarologie, karma et spiritualité
Vies antérieures et karma

Les principes du karma sont-ils en opposition avec le libre arbitre ?

Concept central de la voyance, le karma est souvent pris à parti lorsque les choses ne se passent pas comme on l’aurait espéré. Considéré comme une fatalité, le karma est souvent opposé au principe du libre arbitre. Comment agir face aux événements quand ceux-ci sont, a priori, déjà écrits ?

 

Le karma, un concept complexe et intangible

Le karma est considéré comme étant à l’origine des événements de notre vie actuelle en fonction de nos actions passées que ce soit dans cette vie ou dans les autres. Le concept en lui-même est assez complexe car il nous demande de prendre en considération une période de notre existence qui nous est étrangère.

Aujourd’hui, le mot est tombé dans le langage courant et est devenu un terme négatif pour parler d’une situation dont on ne peut se défaire. On utilise d’ailleurs l’expression « mauvais karma » pour parler de ces périodes complexes où les choses ne se passent jamais comme prévues.

 

Doit-on lutter contre le karma ?

Si au premier abord le karma semble être une notion à l’opposé du libre arbitre, il faut tout de même se repencher sur son origine première. « Karma » signifie « action, agir » au sens étymologique. Il faudrait donc voir cette notion la possibilité d’une deuxième chance et donc de se réinventer.

Votre situation actuelle peut être la cause d’une dette dans votre vie antérieure. Mais il ne tient qu’à vous d’agir aujourd’hui pour « rembourser » cette dette. Ainsi, en prenant conscience de l’impact de vos actes sur vos vies futures, vous pouvez considérer le karma non pas comme subi mais comme une ligne directrice qui vous guide vers le chemin le plus lumineux.

 

Invisible et intangible, le karma n’est pas une chose que l’on peut facilement appréhender par soi-même. En faisant appel aux services d’un voyant spécialiste des vies antérieures, vous avez l’occasion de comprendre votre karma et de le prendre en compte dans vos agissements actuels et futures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *