Blog Christopher Voyance

Tarologie, karma et spiritualité
Voyance et avenir

Les grands médiums et voyants de l’Histoire : Cassandre, Nostradamus et Raspoutine

Qu’ils viennent des mythes grecs ou de l’Histoire avec un grand H, certains médiums sont encore particulièrement connus pour leur influence sur les arts divinatoires. Nombreux sont ceux qui encore aujourd’hui connaissent les noms de Cassandre, Nostradamus ou encore Raspoutine. L’objectif de cet article n’est pas de présenter une liste exhaustive de tous les voyants connus, mais plutôt de s’intéresser aux portraits de trois personnages majeurs de la voyance. Mais connaissez-vous vraiment leurs histoires ?

 

Aux origines de la médiumnité : le mythe de Cassandre

On dit que l’histoire de la médiumnité commence au 19ème siècle, mais trouve ses origines bien avant dans l’antiquité. Cassandre fut l’une des premiers médiums de l’histoire de la mythologie grecque. Fille de Priam et d’une grande prêtresse, elle fut aimée d’Apollon qui lui apprit les arts de la divination puis la condamna à ne jamais être crue lorsqu’elle se refusa à lui.

Sa première prédiction fut la très célèbre guerre de Troie mais de par sa malédiction, son avertissement resta vain. Prisonnière des Grecs, elle devient amante d’Agamemnon et fut assassinée avec lui par la femme de celui-ci, Clytemnestre.

 

Nostradamus, le plus célèbre astrologue de France

Si Nostradamus n’est pas un voyant a proprement parlé mais plutôt un astrologue. Il utilisait cependant ce don aux mêmes fins que les médiums : lire l’avenir. A partir de 1550, celui-ci rédige de nombreuses prophéties et raconte dans un ouvrage l’histoire jusqu’à l’an 3797.

Il aurait été médium pour Catherine de Médicis, grande férue d’astrologie, et aurait ainsi prédit certains événements pour ces fils. Aujourd’hui, si toutes ses prédictions ne se sont pas réalisées, il aurait prévu des événements majeurs de l’Histoire comme les arrivées au pouvoir de Napoléon ou encore Hitler.

Certains voient en lui un visionnaire, qui aurait utiliser sa connaissance de l’Histoire pour en prédire le futur. Comme si l’histoire était un cycle prédéfini que les astres lui auraient donné à voir.

 

Raspoutine, grand voyant occultiste de Russie

Vous avez certainement déjà vu son nom dans les livres d’histoire ou encore dans les contes. Né en 1869, Raspoutine, ou plutôt Grigori Iefimovitch Raspoutine fut un autre grand voyant de l’Histoire. Lorsqu’il arrive à Saint Pétersbourg en 1894, il se fait très vite connaître de la haute société russe en tant que spécialiste des arts occultes. Guérisseur et faiseur de miracles, Raspoutine assoit sa réputation après avoir sauvé le fils héritier du trône de Russie.

Il trouve alors les faveurs du Tsar Nicolas II et devient alors « Staretz », le « père ». Il meurt assassiné en 1916 par des membres de l’aristocratie, certainement à cause de son influence de plus en plus grandissante. Si beaucoup lui attribue la chute des Romanov, rien ne fut véritablement prouvé. Aujourd’hui, une partie de la population russe semble avoir revu son opinion sur ce personnage, qui fut sans conteste, une figure emblématique de l’Histoire de Russie.

 

Figures mythiques ou personnages influents de leur époque, certains grands médiums et voyants ont marqué l’histoire. De par leur notoriété, ils ont participé à démocratiser les arts divinatoires.

Vous souhaitez consulter un médium sérieux concernant votre avenir ? N’hésitez pas à contacter Christopher pour une consultation par téléphone ou en cabinet à Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *