Blog Christopher Voyance

Tarologie, karma et spiritualité
voyance tarot france
Voyance et avenir

Consultations de voyance en France en 2020

Des chiffres, des chiffres. Vous hésitez à consulter un voyant médium ? Vous êtes attiré par cette pratique, mais n’osez pas franchir le cap ? Voici une étude qui devrait vous aider à vous sentir plus libre de réaliser une consultation de voyance.

L’étude a été publiée en décembre 2020 par l’IFOP, il s’agit d’un sondage réalisé auprès de 1007 personnes représentatives de la population française et âgées de 18 ans et plus. Les réponses ont été collectées par questionnaires auto-administrés en ligne en novembre 2020.

Les français croient-ils à la voyance ?

Un constat : les français sont plus sensibles aux parasciences sur ces dernières années, les chiffres de l’étude montre en effet qu’aujourd’hui 41% des français croient en l’explication des caractères individuels par les signes astrologiques. Une croyance en hausse de 8 points par rapport à 2000.

La numérologie et la cartomancie sont des pratiques qui ont leurs adeptes. En effet, respectivement 26% et 23% des français croient en ces pratiques. Ils sont également 26% à croire aux prédictions des voyant(e)s. En règle générale, les françaises sont plus croyantes dans les disciplines de mancie que les français.

Avez-vous déjà réalisé une consultation de voyance ou parasciences ?

26% des français déclarent avoir déjà consulté en parasciences (astrologie, voyance, cartomancie ou numérologie), 4% consultent actuellement. Une tendance qui tend à croître, car 17% des interviewés n’ayant jamais consulté se disent prêt à le faire.

En ce qui concerne la voyance, 30% des français a ou pourrait consulter un spécialiste ou des publications de voyance. Autre chiffre intéressant, 31% des femmes ont déjà consulté contre 20% des hommes.

La crise Covid en France et dans le monde pose questions à certains des adeptes des parasciences. A noter, 11% d’entre eux ont déjà consulté quelqu’un en voyance sur un sujet lié au Covid-19. Fait intéressant : 20% des français issus de la classe moyenne sup. (entre 1900 et 2500€ de salaire) adeptes des parasciences a déjà consulté un spécialiste en numérologie au sujet de l’épidémie.

Consultation de parasciences : sujets et niveau de croyance

Sans grande surprise, en cette période de crise sanitaire, la santé est le sujet principal d’interrogation des personnes ayant ou pouvant consulter, 43% déclarent d’ailleurs qu’ils aimeraient une réponse sur des grands sujets d’actualité (ex : COVID-19, …). L’amour est en 4ème position parmi les 6 choix de l’étude.

71% des personnes ayant consulté un spécialiste ont cru dans ses prédictions. Les personnes ayant ou pouvant consulter attendent du spécialiste qu’il donne des réponses précises aux questions (50%).

Principaux freins à la consultation de parasciences

Dans les raisons qui expliquent qu’une personne ne consulte pas de spécialiste, on retrouve en Top 1 la peur du charlatan. En effet, la profession semble ternie par les pratiques de voyants malhonnêtes, c’est pourquoi il est toujours important de bien choisir son voyant avant de consulter. En deuxième raison, on trouve la question des finances, car beaucoup pensent que consulter coûte cher. Enfin 68% des français ne croient pas assez à ses pratiques pour consulter.

 

En conclusion, si vous souhaitez consulter sachez que vous n’êtes pas seul. Trouver le bon voyant, choisir le bon mode de consultation pour cela le meilleur moyen reste de vous renseigner. Lors d’une première consultation de voyance, Christopher Voyance prend toujours le temps de vous accompagner et de vous rassurer concernant les prédictions ou la séance.

Dans tous les cas, vous pouvez aussi lire notre article pour réussir votre première consultation de voyance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *