Blog Christopher Voyance

Tarologie, karma et spiritualité
Vies antérieures et karma

Les cycles karmiques & vies antérieures : explications

Comme nous vous l’expliquions dans un précédent article, nous possédons chacun une âme qui s’est réincarnée et se réincarnera dans plusieurs enveloppes corporelles avant de devenir un être de lumière. Le karma ou principe de causalité repose sur le fait que, de ces différentes vies terrestres, l’âme garde un bagage. Ainsi, notre présent est influencé par nos actes du passé et les antécédents de nos vies antérieures.

Comprendre les cycles karmiques

Chaque être sur Terre dispose d’un cycle karmique, ou cycle de vie différent et unique. Nous vivons plusieurs vies et notre âme est réincarnée à la fin de chacune d’elles. Nous ne nous rappelons pas nécessairement de nos vies antérieures, mais notre âme, elle, s’en souvient. On parle de « cycles », car l’âme s’incarne pour vivre une succession d’événements, qui une fois terminée, reprend de plus belle avec quelques ajustements. C’est donc une boucle et celle-ci semble « infinie ».

Le cycle du karma est donc une succession d’événements positifs ou négatifs que nous sommes censés expérimenter lors de l’incarnation présente. Il s’agit bien ici de la notion de karma, ainsi, chaque cycle karmique aura des influences sur le prochain tout en étant influencé par le précédent.

Cycle karmique personnel : la réincarnation ou l’expérience de la dualité

Notre âme expérimente donc différentes vies terrestres dont elle garde les enseignements, mais aussi les séquelles. Le karma repose sur des cycles d’existence. Durant ces différentes vies, l’âme fera l’expérience de la dualité. Elle va explorer les différentes facettes de l’humanité : être un homme ou une femme, être fortuné ou pauvre, être « bon » ou « mauvais ». Et de ces réussites ou échecs, elle tirera des enseignements de vie.

Le karma se base sur un passé, connu ou non, qui influence le présent. C’est un avenir probable, mais il ne tient qu’à vous de le laisser déterminer votre avenir. Nous avons alors la possibilité d’agir lors d’un cycle karmique de sorte à améliorer les événements qui arriveront lors de notre prochaine incarnation.

La connaissance de vos vies antérieures et de votre karma vous permettra alors d’agir sur votre cycle karmique en cours afin de prendre la direction que vous souhaitez. En prenant conscience de votre karma et de vos vies antérieures, vous avez le pouvoir de changer, de vous créer tel que vous souhaitez être.

Comment mettre fin au cycle karmique ?

L’objectif final sera donc de briser, ou plutôt de terminer, le cycle karmique afin de devenir un être de lumière et d’accéder au bonheur ultime. La réincarnation successive de l’âme n’a pas pour but d’être éternelle. Chacun a pour mission d’atteindre l’état d’être de lumière en interrompant les cycles karmiques de réincarnation.

Le seul moyen de briser le cycle est alors de maintenir à travers différentes vies un comportement bienveillant. Ainsi, l’âme sera récompensée en atteignant son stade ultime. S’enfermer dans des comportements négatifs se révèle alors totalement contre-productif et repousse l’ascension de l’âme. En faisant cela, nous nous faisons obstacle à nous-même.

 

Pour en apprendre plus sur vos réincarnations afin de mieux appréhender les cycles karmiques que vous traversez, vous pouvez prendre rendez-vous avec Christopher pour une consultation sur vos vies antérieures.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *