Blog Christopher Voyance

Tarologie, karma et spiritualité
Vies antérieures et karma

Les 12 lois du Karma : comprendre le principe de cause à effet

Sorte de maximes de vie, les 12 lois du karma tendent à vous accompagner toute votre vie et guider vos actes pour qu’ils soient bénéfiques pour vous et pour l’ensemble de l’Univers. Pour mieux comprendre les principes du karma, découvrez ces 12 leçons de vie.

Le karma, qu’est-ce que c’est ?

Le terme Karma trouve ses origines dans le sanskrit, une langue indienne. Karma signifie littéralement « action » et désigne de manière spirituelle les causes et conséquences des actes d’un individu. On peut considérer le Karma comme une équivalence de la Loi de Newton « à chaque action, une réaction égale et opposée ». Chacun de vos agissements entraine une réaction. Ce principe de cause à effet ne doit pas être vécu comme punitif, mais plutôt comme une règle de vie : on ne peut échapper aux conséquences de ses actes. Chacun est ainsi responsable de ses actions et par extension de son karma.

Les 12 lois karmiques à connaitre

1.     La grande Loi – Loi de cause à effet

« On récolte ce que l’on sème »

La grande Loi reprend ce dicton simple et millénaire. Ainsi pour être bien dans sa vie, il faut au quotidien faire le bien soi-même. Cette loi part du principe que l’énergie que nous dégageons revient vers nous de manière décuplée. Donc si nous dégageons une énergie positive alors une énergie positive multipliée nous reviendra et inversement.

2.     La Loi de la Création

Vous êtes le seul maître de votre vie. Vous avez le devoir d’y participer activement afin de réaliser vos objectifs. Personne n’agira pour vous ou à votre place.

3.     La Loi de l’Humilité

« Ce que vous refusez d’accepter vous rattrapera »

Considéré l’autre comme un ennemi ou quelque chose comme négatif, n’élève pas à un niveau supérieur d’existence. Il est important de voir la part de bien en chaque chose.

4.     La Loi de la Croissance

« Vous êtes où vous allez »

Chacun n’a de contrôle que sur lui-même. Il ne sert à rien de vouloir changer les autres ou votre environnement. C’est vous-même qui devez changer pour faire changer votre vie et grandir votre esprit.

5.     La loi de la Responsabilité

Si quelque chose de mauvais vous arrive, c’est qu’il y a quelque chose de négatif en vous. Notre entourage nous reflète, il faut donc apprendre à assumer ses responsabilités.

6.     La Loi de la Connexion

Chacun de nos actes doit être envisagé comme une étape menant à une autre et servant un objectif ultime. Aucune action n’est sans conséquences, et la vie est un enchainement d’action. Chacunes des étapes est essentielles et ont la même importance : ainsi passé, présent et futur sont connectés.

7.     La Loi de la Concentration

« Vous ne pouvez penser à deux choses en même temps »

Menez votre vie étape par étape en respectant un cheminement. Se concentrer sur des valeurs spirituelles positives empêchent de se laisser envahir par des émotions négatives telles que la colère.

8.     La Loi du Don et de l’Hospitalité

« Si vous pensez que quelque chose est vrai, alors vous serez appelé à montrer que cela est vrai »

La théorie et la pratique sont des notions qui s’opposent mais également complémentaires : tout au long de votre vie il vous sera demandé de mettre en pratique ce que vous avez appris.

9.     La Loi du Ici et Maintenant

Regarder sans cesse en arrière vous empêche d’avancer dans la vie. Il est nécessaire de vivre dans le présent et de ne pas se laisser happer par son passé.

10.  La Loi du Changement

L’histoire se répètera jusqu’à ce que vous ayez appris de vos erreurs. Une fois que vous aurez retenu la leçon, alors vous pourrez changer le cours de votre existence.

11.  La Loi de la Patience et de la Récompense

La patience et la persévérance sont des clés fondamentales de l’existence : nous n’avons rien sans rien. Chaque récompense reçue demande un effort préalable. Et plus la gratification sera grande plus l’effort demandé sera important.

12.  La Loi de la Valeur et de l’Inspiration

La valeur des choses est la conséquence directe de l’énergie avec laquelle on s’y implique. Chaque effort personnel contribue à un ensemble

Les lois karmiques se veulent une philosophie de vie ayant pour buter de guider vos actes vers le succès et le bonheur. Il s’agit donc d’un choix conscient de faire aller sa vie dans le bon sens. Vous vivez dans un environnement négatif et souhaitez retrouver l’équilibre dans votre vie ? Faites confiance à Christopher Voyance, médium professionnel et sérieux, pour vous accompagner dans votre parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *