Blog Christopher Voyance

Tarologie, karma et spiritualité
Coaching entreprise

Coaching d’entreprise : la voyance au service des managers

Le manager est le pilier dans une équipe, c’est pour ainsi dire le chef d’orchestre, celui qui donne le ton et la marche à suivre. Malheureusement, être manager et bien manager sont deux choses totalement différentes. Bien manager demande de l’expérience, mais également une maîtrise de soi et des autres.

A ce titre la voyance aux entreprises peut intervenir dans le coaching des managers et permettre de détecter les conflits planant sur une équipe. Le voyant opère alors auprès des managers ou donneurs d’ordre pour désamorcer et mieux appréhender une situation.

Comment détecter et désamorcer les conflits dans l’entreprise ?

Une entreprise n’atteint pleinement ses objectifs et ne se surpasse que si ses équipes sont dans un environnement sain exempt de tensions. Ainsi l’un des rôles du manager est de créer une ambiance paisible dans son équipe et propice au travail. C’est au manager de gérer son équipe grâce à la détection des conflits et à leur résolution.

Avant toute démarche impliquant la hiérarchie ou encore des sanctions, il est impératif pour le manager de détecter l’origine des tensions dans son équipe. Il faut entrevoir ce qui est caché, ce qui se dit tout bas ou même des tensions totalement abstraites qui n’ont pas de raison d’être.

Il n’est alors pas toujours facile de détecter les mauvaises influences qui impactent le groupe. Les managers ont alors la lourde tâche de désamorcer les tensions sans avoir toutes les cartes en mains. Qu’est ce qui serait responsable du conflit ? Un projet qui donne du fil à retordre aux équipes ? Un évènement particulier qui aurait chamboulé l’équilibre du groupe ? Il peut arriver que les managers aient du mal à discerner la cause d’une telle situation par manque de recul.

Le voyant peut alors intervenir en support des managers pour détecter les dissensions dans un groupe. Grâce à son don de clairvoyance, le voyant saura éclaircir les troubles qui impactent les performances et le bien-être d’un groupe et plus largement de l’entreprise.

La voyance dans la gestion des compétences

Au-delà des situations de crise, la voyance peut également aider les managers dans la gestion du personnel et dans la gestion de compétences. Aidé de l’expertise des managers, le voyant fera appel à son don de médiumnité pour établir le profil et les potentialités des employés de l’entreprise. Par l’utilisation de la numérologie (nom, prénom et date d’anniversaire), le medium détectera les forces et faiblesses de chaque membre d’une équipe. Un bon moyen de confirmer l’analyse des managers et peut être de mettre en lumière un talent caché qui leur aurait échappé.

Conseils aux managers pour la gestion d’équipe

Conseil n°1 : soyez positif

Régulièrement faites le point sur vos équipes. Prenez quelques minutes pour lister les points forts et les points faibles de chacun des membres de votre équipe. Concentrez-vous sur le positif et surtout sur les changements : en quoi ont-ils progressé ?

Conseil n°2 : soyez encourageant

L’attitude que vous avez envers votre équipe est un des vecteurs de sa réussite. Veillez à vous montrer toujours positif et encourageant. N’hésitez pas à féliciter vos collaborateurs quand ils ont accompli une tache avec brio.

Conseil n°3 : soyez attentif

Restez à l’écoute de votre équipe et des besoins de chacun. Créez un climat d’échange et encouragez le dialogue. Des collaborateurs qui se sentent soutenus sont des collaborateurs qui s’impliquent dans l’entreprise et ses projets.

 

Le coaching d’entreprise est habituellement l’apanage exclusif des managers. Cependant la voyance par sa dimension humaine peut apporter un soutien supplémentaire dans la prise de décisions stratégiques. Résolution de crise ou gestion de compétences, contactez Christopher pour découvrir comment il peut accompagner les managers dans leur gestion d’équipé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *