Blog Christopher Voyance

Tarologie, karma et spiritualité
Spiritualité

Comment apprendre à pardonner ?

Peu importe les efforts fournis, les relations humaines sont compliquées et laissent souvent des traces. Une faute ou une trahison à votre encontre peut vous affecter longtemps voire même pour le reste de votre vie.

Face à une situation de trahison, le pardon apparait comme un remède aux maux de l’esprit. Apprendre à pardonner permet de se libérer de ses souffrances et de ses peines pour voir la vie différemment et avancer en toute sérénité. Cependant, le pardon n’est pas une chose facile. Pour vous aider dans votre démarche, voici quelques étapes qui vous permettront de rester ouvert à l’autre.

 

Les étapes pour apprendre à pardonner

Faire la part des choses

La première étape du pardon consiste à distinguer contre qui vous êtes en colère et pourquoi vous l’êtes. Cela vous permettra de faire un premier pas dans la recherche du pardon.

 

Prendre conscience de l’état actuel des choses

Ensuite, prenez le temps de réaliser à quel point la situation vous affecte. Est-ce que cela trouble vos relations avec d’autres personnes ou avec votre famille ? Est-ce que vous êtes dans un état de stress permanent ? Est-ce que la situation vous rend malheureux ?

 

Sachez avoir de l’empathie

Le cheminement vers le pardon implique de vous mettre à la place de l’autre personne qui a commis la faute à votre encontre. Il est essentiel d’envisager pourquoi elle a agi ainsi pour pouvoir la comprendre. Vous réaliserez que vous aurez surement agit de la même manière à sa place.

 

Reconnaitre vos tords

Il vous faudra également accepter que si vous êtes blessé, l’autre doit l’être aussi. La faute commise est surement le résultat d’une blessure, dans laquelle vous avez peut-être une part de responsabilité. Avant de faire des reproches, faites le bilan de vos propres responsabilités.

 

Se focaliser sur le présent

Comprenez également que les fautes commises sont du passé. Le présent s’offre à vous dans toute sa splendeur. Gardez votre rancune vous emprisonnera dans le passé vous empêchera d’être heureux.

 

Accepter les défauts de l’autre

Vous le savez : personne n’est parfait. L’autre a ses manies et ses faiblesses, tout comme vous. Pour arrêter de souffrir, il est essentiel d’accepter les autres tels qu’ils sont. N’oubliez pas que la personne a également de bons côtés, sur lesquels vous pourrez vous appuyer pour vous rendre plus fort mutuellement.

 

Une consultation de voyance avec Christopher, voyant medium professionnel, peut vous aider à aller de l’avant et à pardonner aux autres. Il saura vous guider pas à pas pour vous mener vers le chemin du pardon et vous aidera à être en paix avec votre les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *